MONSIEUR COCHON
La bonté attire le mâle du Cochon. La méchanceté le rend nerveux, furieux, et le pousse parfois à des excès destructeurs serait stupide de supposer que le coeur du Cochon ne renferme aucune force mauvaise.
Pourtant, bien des actions accomplies par ces deux fauves despotiques, si on les interprète d'après leur propre échelle de valeurs, furent perpétrées en faveur de ceux qu'ils croyaient dignes de prendre le relais.
La plupart des hommes du Cochon sont malléables, et pourvoient avec amour aux besoins matériels et affectifs de leur femme et de leur famille. La notion d'infidélité, qui implique automatiquement l'hypocrisie, répugne au Cochon moyen. Si on lui dispense suffisamment d'affection, un compagnon du Cochon donne son maximum pour toute personne qui vit sous sa protection. Supprimez l'ardeur, enlevez la sympathie, dépouillez les rapports affectifs de leur côté romantique, et le mâle du Cochon va rentrer dans sa coquille, se mettre à boire avec excès, et souffrir en silence. Bien qu'il soit blessé et attristé par ce qu'il considère comme un échec de sa part pour faire marcher les choses, à part une certaine maussaderie, il ne montrera probablement rien de ses émotions.
Maintenant, les hommes du Cochon ne sont pas des imbéciles. Ils sont très intelligents et souvent extrêmement cultivés. Doués pour les rapports humains, avec toute personne de leur signe ou d'un autre, les Cochons donnent des réceptions extraordinaires, sont des hôtes excellents et racontent des histoires drôles en compagnie. Ils sont généralement bien armés pour gagner leur vie plus que convenablement. Et de plus, les Cochons ont de la chance en affaires.
Mais en amour... Les hommes du Cochon sont si bons qu'ils finissent souvent par se retrouver tout seuls à l'autel. Ils ont du mal à comprendre que certaines femmes aiment les conflits, la compétition et la difficulté. Au lieu de protester, quand les mâles du Cochon sont blessés ou reçoivent la lettre de rupture rituelle, ils secouent la tête avec lassitude en se demandant pourquoi.
Les gentlemen du Cochon sont si séduisants, si aimants, si directs, honnêtes et sensuels qu'on aurait presque envie de s'enfuir au bout du monde pour échapper à leur charme enjôleur.
Si vous avez jamais la chance d'être courtisée par un Cochon, n'oubliez pas de le prendre au sérieux. Ne jouez jamais avec les sentiments d'un homme du Cochon. Non de crainte qu'il vienne enfoncer votre porte ou exerce sur vous une vengeance affreuse. Non, c'est plutôt vous qui feriez preuve de vandalisme en brisant son coeur tendre et confiant.
Si vous vous considérez comme une femme forte qui peut affronter sans cesse un pessimisme récurrent, les lamentations et une surabondance d'amour s'exprimant par trop d'attentions et trop de démonstrations sentimentales, épousez un homme du Cochon. Pour que ce mariage soit une réussite, vous devrez être exubérante, d'une gaieté inépuisable, honnête à l'extrême, et ne pas lui ménager vos conseils éclairés lors de ses fréquents accès de mélancolie.
Si, pour une raison quelconque, vous craignez que votre nature
ne vous permette pas d'aimer votre Cochon avec tant de prodigalité, je vous en prie, faites-moi le plaisir de vous retirer tant qu'il n'est pas trop tard.