L’ANNÉE DU CHAT
(1903, 1915, 1927,1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999,2011, 2023)
Attendez-vous à quelques changements mondiaux d'importance. Et dans l'intervalle, ami Chat, installez-vous confortablement et amusez-vous. Soirées, thés, réceptions de toutes sortes sont facilités pendant les années du Chat. L'activité intellectuelle sera riche et durable. Suivez un cours, apprenez à peindre, à écrire, à coudre.
La justice est partout. Personne n'échappe au bras de la loi pendant les années du Chat. Evitez les activités clandestines.
Les enfants du Chat seront plus heureux s'ils sont nés pendant les mois d'été. L'hiver n'est pas clément pour la nature délicate du Chat.
RAT. Si j'étais un Rat dans une année du Chat, je me terrerais quelque part dans un trou bien chaud, et j'attendrais janvier suivant.
Les Chats ont une envie folle de mettre la patte sur vous. Ne vous faites pas remarquer.
BOEUF. La situation s'améliore. Mais les Boeufs ne sont pas dans leur élément. Le Chat leur sourit à distance, mais préfère ne pas se salir les mains à leurs corvées pénibles.
TIGRE. Les Tigres ne seront pas des étoiles scintillantes dans les années du Chat. Ils feraient aussi bien d'attendre. Patience. L'année prochaine est épatante.
CHAT. Bon pour les affaires. Bon pour les loisirs. Que demander de plus ?
DRAGON. Les Dragons amusent les Chats. Et les Chats n'ont aucune raison de blesser leurs copains Dragons. Rien à craindre. Les applaudimètres sont réglés très bas. Patience, Dragon amoureux du spectacle, c'est bientôt votre tour.
SERPENT. C'est une bonne influence pour les Serpents. Les Chats et les Serpents ont beaucoup en commun. Le goût et les parures à foison ne peuvent qu'encourager le Serpent à poursuivre sa mission.
CHEVAL. L'époque est profitable pour les Chevaux. A tous les points de vue amoureux, professionnel, et mondain les Chevaux brillent.
CHEVRE. N'êtes-vous pas heureuse, Chèvre ? Ces années sont exquises pour vous. Réceptions, voyages, bons résultats dans le travail, tout ira bien pour vous sous l'influence bienveillante du Chat.
SINGE. Les occasions d'affaires abondent, Singe. Souriez toujours. Tout va bien.
COQ. Prenez cette année pour récupérer tranquillement. Gardez l'oeil sur l'avenir. L'année prochaine verra une immense amélioration.
CHIEN. Les années du Chat détendent et ravissent le Chien. Pour une fois, il y a quelqu'un d'autre sur le qui-vive à sa place. Allez-y, Chien, amusez-vous. Vous êtes protégé.
COCHON. Quelqu'un cherche-t-il à vous nuire ? Si oui, contentez- vous de l'éviter. Restez à J'écart et n'écoutez pas, même si les ennuis viennent de l'intérieur. La seule façon de lutter est de dire non ». Votre refus de coopérer vous apportera la chance.