L 'ANNÉE DU RAT

(1900, 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020, 2032)

Les années du Rat sont pleines de surprises. C'est le moment d'investir ou de préserver les finances existantes. Bien que ces années paraissent parfois pleines de prospérité et de richesse, ces récoltes ne sont parfois que le calme qui précède la tempête de la pauvreté à venir. Ouvrez un compte d'épargne, commencez un jardin potager, mettez vos bijoux en or sous votre matelas. Peut-être vivrez-vous des jours pluvieux.

Les enfants nés durant ces années ont plus de chance dans la vie s'ils naissent pendant l'été. Ils n'auront pas besoin de creuser dans la neige pour trouver des provisions et pourront bénéficier du soleil estival pour faire le foin dont ils auront tant besoin pendant les longs hivers.

RAT. Ces années vous appartiennent en propre. Profitez-en tant que vous pourrez. Bientôt votre signe passera sous des influences contraignantes. Faites des provisions.

BOEUF . Les années du Rat sont favorables au Boeuf. Bien qu'il gaspille rarement son argent, il peut compter mettre de coté pendant les années du Rat.

TIGRE. Les Tigres trouvent les années du Rat inintéressantes. Mals, comme tout le monde, ils ne devraient pas laisser l'ennui les aveugler sur les nécessités de l'économie. Mettez de côté, comptez, et serrez votre ceinture.

CHAT. Dans les années du Rat, les choses ne vont pas toujours bien pour les natifs du Chat. Des pactes fondamentaux peuvent se rompre

DRAGON. Tout va bien pour le Dragon. Les Rats révèrent ce mangeur de feu extroverti. Les Dragons devraient investir leur fortune, aussi bien financière que sentimentale, pendant les années du Rat.

SERPENT. Les Serpents peuvent se sentir mal à l'aise dans l'activité frénétique du Rat. Mais ils aiment les Rats, et les Rats sont bons pour eux. Rangez ce chéquier, oui, Serpent. L'année prochaine, vous aurez peut-être besoin d'un confortable surplus pour vous en sortir.

CHEVAL. Les Rats n'aiment guère l'air de supériorité du fier Cheval. L'un d'eux donnera beaucoup de lui-m8me dans J'année du Rat. Les Chevaux doivent faire attention en affaires et en amour.

CHEVRES. Les Chèvres feraient bien de limiter leurs dépenses dans les années du Rat. Même l'argent des autres peut devenir rare s'il n'est pas bien géré.

SINGE. Bonne année pour les natifs du Singe. Réussite dans tous les domaines. Si le Singe a la chance d'être amoureux d'un Rat, leurs rapports atteindront le zénith.

COQ. Attention à ces fragiles économies que vous avez eu tant de mal à accumuler. Ne comptez pas sur le Rat pour vous aider. Il vous aime bien, mais a peu de temps à vous consacrer.

CHIEN. L'année du Rat est dépourvue de l'idéalisme nécessaire pour inciter le Chien à agir. Il trouve ces années superficielles et tristement matérielles.

COCHON. Pour ne rien vous cacher, c'est une excellente cuvée. Amusez-vous, Cochon. Quand le Rat est aux commandes, vous n'avez qu'à vous laisser vivre.