L’ANNÉE DU DRAGON

(1904, 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024)

Les années du Dragon donnent souvent lieu à des célébrations et à des festivals. Ces années sont faites pour ceux qui rêvent de grands succès ou de brillantes victoires sur l'adversité.

A cause de la nature essentiellement mythique du Dragon, tous les gains amassés durant cette année pourront être fugitifs et en grandes parties irréelles. Beaucoup de travail attend la personne qui prospère durant ces années folles. C'est une chose d'arriver au sommet, et une autre d'y rester.

Un enfant né dans l'année du Dragon se voit doté des forces de la magnanimité et de la chance sauf s'il y a une tempête le jour de sa naissance. Dans ce cas, ses parents devront le surveiller avec vigilance.

RAT. Ces années plaisent au goût du panache et d'élégance du Rat. Les Dragons aiment les Rats. Vous serez peut-être choisi pour marcher en tête de la parade.

BOEUF. Malgré ce qui paraît une récolte facile et abondante pour le Boeuf dans l'année du Dragon, il serait sage de garder le joug attelé à la charrue.

TIGRE. Les Tigres peuvent s'attendre au mieux. Les années du Dragon sont puissantes et spectaculaires. Les Tigres qui se lancent dans denouveaux projets ou qui en continuent d'anciens seront prospères sous l'influence du Dragon.

CHAT. Vos efforts passés arriveront à leur accomplissement pendant l'année du Dragon, et ils se verront peut-être même reconnus. Les Chats monteront peut-être discrètement sur le char du vainqueur, mais préféreront sans doute chercher refuge contre les folies au coin du feu.

DRAGON. Les tempêtes sont calmées. Vous avez tous les droits du monde de promener votre remarquable personne sur les avenues de la réussite. Faites soigneusement vos plans, réfléchissez à fond, puis faites attaquer la fanfare et jetez-vous quelques fleurs. L'année est à vous

SERPENT. Les Serpents s'épanouissent dans les années du Dragon. Ils aiment la grandeur et l'apparat. Le Dragon sourit de haut. Le Serpent reste à l'écart, heureux d'être spectateur.

CHEVAL. Années formidables pour les Chevaux. Comment le Cheval grégaire résisterait-il à tant de joyeuses cérémonies ? Tête haute, avancez dans la foule. Vos efforts seront reconnus.

CHEVRE. Les Chèvres gagnent du terrain dans les années du Dragon. Les joyeux événements plaisent à l'imagination effrénée de la Chèvre. Le Dragon vous invite à vous joindre à lui dans la prospérité.

SINGE. Le Dragon régnant peut toujours avoir besoin de la main secourable du Singe. Quand le Dragon est au sommet, ainsi en est-il du Singe. Profitez-en.

COQ. Beau temps pour les Coqs tout au long de l'année du Dragon. Les Dragons trouvent les Coqs inventifs et raisonnables. S'il y a de grandes décisions en perspective, prenez-les maintenant.

CHIEN. La prétention tapageuse du Dragon vous mettra peut-être mal à l'aise, et vous vous demanderez pourquoi il se glorifie. Bien que les discours du Dragon semblent insignifiants, ils renferment peut-être des nouvelles surprenantes pour vous.

COCHON. Les festivités de l'année du Dragon peuvent vous sembler beaucoup de bruit pour rien. Regardez à distance si vous le devez, Cochon. Mais regardez. Tout cet apparat du Dragon n'est pas aussi
vide qu'il en a l'air.