L’ANNÉE DU SINGE

(1908, 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028)

Dans une année du Singe, inutile de prévoir sa vie, de faire des provisions ou d'attendre que les choses éclatent avant de plonger. Dans les années du Singe, n'importe quoi peut arriver.

L'influence du Singe met tout le monde en orbite en même temps. Des choses se réalisent, mais elles sont souvent le résultat d'efforts individuels ou personnels. Généralement, aucun bouleversement politique ni aucune révolution n'éclate durant ces années. Les années du Singe sont tout ce qu'on veut, sauf ennuyeuses.

Foncez. Progressez, avancez, sautez des obstacles. C'est une époque d'occasions pour les affaires risquées et les succès impromptus. Si vous avez une nouvelle idée, c'est le moment de la réaliser. Ne regardez pas en arrière. Vous avez toutes les chances de retomber sur vos pieds.

Les enfants du Singe nés pendant l'été sont favorisés par la nature, beaux et intelligents comme des diables.

RAT. Voilà le moment que vous attendiez. Agissez. Sortez et amusez- vous. Maintenant, tous vos efforts sont payants. Le Singe est votre ami.

BOEUF. Vous vous sentez mal à l'aise dans l'improvisation. Les farces du Singe vous déconcertent. Respirez à fond. Tenez bon et souriez.

TIGRE. Tigre, plongez. Avancez et Ôtez ces barrières du chemin, il faut vous activer cette année. Et surveiller les activités du Singe. Il y a peut-être quelques surprises désagréables en réserve.

CHAT. Chat farouche, si vous croyez pouvoir échapper au Sturm und Drang en essayant de l'écraser de la patte droite, surveillez donc ce que fait la gauche. Rien n'est sacré pendant une année du Singe.

DRAGON. Vous commettrez sans doute un acte brutal. Cela vous profitera peut-être, et peut-être cela vous anéantira-t-il. Les Singes ne sont pas toujours gentils à l'égard des Dragons.

SERPENT. Toute cette activité vous intéresse. Mais vous la trouvez peut-être un peu excessive ? Allez-y. Laissez vos pensées derrière vous. Elles ne vous vaudront rien de bon, de toute façon.

CHEVAL. Prenez garde à la ruse. Mais agissez, Prenez des initiatives.
Prononcez des discours. Gagnez du terrain. Le singe ne vous veut pas de mal.

CHEVRE. Maintenant, il ne sera pas facile pour la Chèvre d'échapper à la confusion. Tout arrive tellement vite. Et les Chèvres n'ont pas le temps de ruminer.

SINGE. Amusez-vous. Mais ne prenez pas trop de risques. C'est votre année. Mais vous pourriez aller trop loin si vous ne faites pas attention.

COQ. C'est normal de pleurer, Coq. Parfois, les choses s'emballent un peu. Pensez à vous réorganiser. Vous en avez besoin. Courage

CHIEN. Vous serez peut-être en rogne. C'est bon pour votre timidité. Cette période ne vous semblera pas facile. Mais vous en sortez victorieux, si vous osez.

COCHON. C'est le moment de développer vos nouvelles théories. Les Singes vous apportent la ruse dont vous manquez si souvent. La chance est avec vous. Et votre coeur est en harmonie avec votre tête.