L’ANNÉE DU SERPENT

1905,1917,1929, 1941, 1953,1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025)

Les années du Serpent ont souvent engendré des événements catastrophiques. Révolutions, dépression financière, et soulèvement général résultant de la trahison ou de dépenses excessives peuvent survenir durant ces années.

Ce sont les meilleures années pour s'occuper de son apparence physique ou commencer de nouvelles amours. Les études sont également favorisées dans les années du Serpent. Inscrivez-vous donc à ce cours que vous avez toujours voulu suivre.

Les enfants nés dans les années du Serpent seront plus heureux si le jour de leur naissance était chaud et embaumé. Le froid ne vaut rien pour les Serpents.

RAT. Les finances seront peut-être un peu justes pour les Rats dans les années du Serpent. C'est le moment de faire ce voyage désiré depuis si longtemps ou de rattraper vos lectures. Ne consommez pas encore toutes vos provisions. Essayez de ne pas perdre le sourire et gardez le nez sur votre ouvrage.

BOEUF. L'insécurité est pour vous le sentiment le plus inquiétant. Dans les années du Serpent, vous douterez de vous plus que d'ordinaire. Prenez votre temps, Pensez positif. Ça passera.

TIGRE. Ouvrez l'oeil, Tigre. Et, s'il vous plaît, ne traînez pas en attendant que les choses s'animent. Sortez. C'est votre seul espoir de distraction.

CHAT . Comme il pense! Les Chats peuvent passer toute l'année du Serpent à méditer devant le feu. L'influence du Serpent leur donne de la chance.

DRAGON. Pas tout à fait aussi brillant que l'année précédente. Mais il faut dire que le Dragon n'est plus totalement en charge de sa destin6e. Le Serpent ne vous veut pas de mal. Poursuivez vos succès en vous appliquant juste un petit poil de plus.

SERPENT. Faites des plans, cher Serpent, pour une année de repos et l'amour, toujours l'amour. Dans votre année, rien de fâcheux ne peut vous arriver. De plus, cette trêve avec les ennuis n'a rien de désagréable. N'est-ce pas ?

CHEVAL. N'abandonnez pas votre conjoint dans une année du serpent, Cheval harcelé. L'année prochaine vous appartient, pour en faire ce que vous voudrez. Donnez-vous encore une chance. Ce n'est peut- être qu'un moment difficile à passer.

CHEVRE. Vous n'êtes pas en danger maintenant, vaillante Chèvre. Pour une fois, vous n'aurez pas à vous garder du désastre ou de l'infortune. Le Serpent vous protège.

SINGE. Ne baissez pas votre garde pour le moment, cher Singe. Souriez dans le travail et la lutte pour la réussite. Inutile de gâcher toute la volupté du Serpent en faisant la tête.

COQ. Quelque problème pourrait vous troubler, que vous seriez tenté de résoudre en l'abandonnant purement et simplement. Tenez bon, cher Coq. La situation s'améliore autour du poulailler.

CHIEN. L'année du Serpent vous trouve profondément absorbé dans des recherches intellectuelles. Les Serpents n'ont aucune querelle avec vous. Relâchez un peu votre vigilance.

COCHON. Les festivités de l'année du Dragon peuvent vous sembler beaucoup de bruit pour rien. Regardez à distance si vous le devez, Cochon. Mais regardez. Tout cet apparat du Dragon n'est pas aussi vide qu'il en a l'air.