La sixième couche du champ aurique

aura6

Elle semble composée de banderoles de lumière rayonnant en tous sens et s'étendant à 70 cm environ du corps. Non structurée et d'une très haute fréquence, elle contient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel en nuances opalescentes.

Saine, la sixième couche est brillante et chargée; les rayons d'énergie ruissellent du corps en faisceaux lumineux bien droits. Plus la charge de cette couche est forte et vive, plus nous en prenons conscience dans notre expérience humaine. C'est là que résident notre univers spirituel et notre amour divin. Une halte dans cette couche de conscience apporte un grand calme bénéfique pour la guérison. Source de l'extase de notre spiritualité, elle permet de ressentir l'amour spirituel par les élans de joie, d'allégresse, de félicité suprême. Pour l'atteindre, il nous faut imposer silence aux bruits de l'esprit, nous livrer à la méditation et écouter de la musique religieuse ou seulement mélodieuse, psalmodier ou rêver. On éprouve alors des élans de fraternité avec toutes les créatures spirituelles des divers paradis mais aussi avec tous les humains, plantes et animaux de la terre. Là, chacun de nous ressemble au halo autour de la flamme d'une bougie; nous nous transformons en rayons lumineux nacrés et irisés, prolongements d'une source de lumière centrale.

Si votre sixième couche est faible et sans énergie, vous aurez peu d'expériences spirituelles ou liées à l'inspiration. Vous en ignorerez même la signification. Une sixième couche en mauvais état nous prive de ses expériences; nous aurons la vague impression que dieu est malade ou que Dieu/paradis/spiritualité ne signifie rien, et que ceux en qui en font l'expérience vivent dans un monde totalement imaginaire.

 Malade, cette couche mal chargée s'assombrit, devient étique, et ses rayons lumineux faiblissent faute de nourriture spirituelle.

 Dans le premier cas, la sixième couche est seulement peu chargée, et la personne ne sait pas qu'il lui faut  nourriture spirituelle; dans les autres cas, la couche est séparée des autres ; on peut voir un trou entre les couches, et les canaux de communication entre elles obstrués.

 Si votre sixième couche est considérablement plus forte que les autres, vous pouvez être tenté de vous abriter de la vie physique dans l'expérience spirituelle, concevant de la vie une vision enfantine et souhaitant être pris en charge comme si seule la dimension spirituelle existait. Vous aurez tendance à vous trouver mieux que les autres à causes de ces expériences, simple défense contre la crainte que la vie physique vous inspire. Cette défense est cependant fragile, et le réveil brutal apportera la désillusion. Mais dissoudre l'illusion n'est pas néfaste, et vous ramènera dans ce cas à la vie physique, en vous faisant comprendre que le monde physique est partie intégrante du monde spirituel, et pas extérieur à lui.

Pour faire l'expérience du monde spirituel, il faut impérativement charger la sixième couche du champ. On peut y parvenir par la simple méditation, en restant assis tranquillement cinq à dix minutes deux fois par jour et en fixant le regard sur un objet, une rose, la flamme d'une bougie ou un beau coucher de soleil. Où l'on peut répéter un mantra, un son ou une suite de sons sans signification apparente.