AURA ET CHAKRA
Les chakras, mot sanscrit pour « roue », sont les formes dont se servent les guérisseurs dans la structure du champ énergétique. A en croire mon HSP, ils ressemblent étrangement à des tourbillons, ou entonnoirs, d'énergie. Ils existent dans chacune des sept couches du champ, et les chakras deux à six apparaissent à la fois sur la face et au dos du corps. Nous les distinguons par un nombre et une lettre: A pour le devant du corps,
Les chakras servent à absorber l'énergie du champ universel, que nous pouvons aussi appeler champ universel de santé, qui nous entoure. L'énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement du champ aurique et du corps physique. La tradition orientale lui donne le nom de prana ou de c’hi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes de cette région ; elle s’affaiblira, perdra ses défenses immunitaires, et la maladie finira par envahir cette partie du corps.
On compte sept chakras majeurs. Chaque entonnoir présente une ouverture plus large, de quinze centimètres de diamètre, à deux centimètres et demi du corps. La pointe se trouve à l'intérieur du corps, près de la moelle épinière. Le conducteur vertical, vaste vecteur où tous les chakras déversent l'énergie empruntée au champ universel de vie ou de santé qui nous entoure, s'étend au travers de la ligne centrale du corps. L'énergie des chakras s'entrelace tout le long du conducteur vertical. Les couleurs sont tressées, en une corde multicolore et vibrante. Ce conducteur mesure chez la plupart des gens deux centimètres et demi de large; mais chez des guérisseurs qui ont transcendé au plus haut leur conscient, il peut atteindre quinze centimètres de diamètre
Les sept chakras majeurs sont placés près des grands centres nerveux du corps. Le premier est situé entre les jambes, la pointe à la jointure sacro coccygienne. Il est associé aux sens des positions et mouvements du corps, et du toucher, et lié à notre désir de vivre; il procure au corps sa vitalité, et fournit de l'énergie à la colonne vertébrale, aux surrénales et aux reins.
Le second chakra est juste au-dessus de l'os pubien, de chaque côté du corps ; sa pointe repose au centre du sacrum, d'où nous ressentons les émotions. Lié à la sensualité et la sexualité, il inonde d'énergie nos organes sexuels et notre système immunitaire.
Le troisième chakra se trouve de chaque côté du plexus solaire, avec la pointe dans la charnière du diaphragme, entre la vertèbre thoracique douze (T -12) et la vertèbre lombaire une (L-1) .Il apporte l' énergie aux organes de cette région: estomac, foie, vésicule, pancréas, rate et système nerveux. Il gouverne notre intuition, notre place dans l'univers, nos relations avec autrui et le soin que nous prenons de nous-mêmes.
Le quatrième chakra, dans la région du coeur, est en rapport avec l'amour et la volonté. Devant, il permet de ressentir l'amour; derrière, la volonté. Pour son bon fonctionnement, amour et volonté doivent s'équilibrer. Sa pointe est fichée dans (T -5). Il procure l'énergie à notre coeur, au système circulatoire, au thymus, au nerf vagal et à la partie supérieure du dos.
On trouve le cinquième chakra devant et derrière la gorge. Il est lié aux sens de l'ouïe, du goût et de l'odorat. Sa pointe est installée dans la vertèbre cervicale trois (C 3). Il alimente en énergie la thyroïde, les bronches, les poumons et le canal alimentaire. Il concerne les facultés de donner et recevoir et d'énoncer notre vérité.
Le sixième chakra est placé sur le front et à l'arrière de la tête, la pointe au centre du crâne. Il donne de l'énergie à l'hypophyse, à la partie inférieure du cerveau, à l'oeil gauche, aux oreilles, au nez et au système nerveux. Il est associé au sens de la vue. La partie avant du chakra concerne la compréhension conceptuelle, et la partie arrière le processus progressif de réalisation des idées.
Le septième chakra est au sommet de la tête, la pointe en plein centre. Il fournit l'énergie de la partie supérieure du cerveau et de l'oeil droit. Il est associé à l'expérience de la connaissance directe et relié à l'intégration de la spiritualité dans la personnalité.
D'une façon générale, les aspects frontaux des chakras font le lien avec nos fonctions émotives, les aspects dorsaux avec la volonté, et les chakras de la tête avec notre fonction raisonnante.
L'harmonie est nécessaire entre ces trois éléments pour notre bien-être. La quantité d'énergie qui traverse un chakra est fonction de son utilisation, et donc de celle de la raison, de la volonté ou de l'émotion qui lui est associée. Pour équilibrer ces trois domaines dans notre vie, il faut équilibrer, égaliser et synchroniser nos chakras.