LE NOYAU RAYONNANT
Relié à notre essence divine, le niveau du noyau rayonnant plonge beaucoup plus profondément en nous que le niveau harique. Lorsqu'on l'atteint, par le HSP, on voit chaque être métamorphosé en une étoile. Chaque étoile est différente, et représente la source interne de vie. À ce niveau d'intime profondeur, nous sommes le centre de l'univers; là réside l'individualité divine qui nous habite. Il se trouve à quatre centimètres au-dessus du nombril sur la ligne centrale du corps. Si, ouvrant notre vision à ce niveau, nous regardons un groupe d'êtres humains, chacun ressemble à une étoile rayonnant à l'infini mais dans une relation osmotique avec toutes les autres.
Notre noyau, centre essentiel de notre être, est unique. Il repose en nous de toute éternité, impavide aux limites du temps, de l'espace ou de la croyance. Il est l'aspect individuel du divin, le berceau de notre vie et de notre être. Nous le reconnaissons aisément pour la personnification de nous-mêmes depuis la naissance; et en ce lieu, nous ne sommes que sagesse, amour et courage.
Cette intime essence n'a jamais changé, et aucune expérience négative n'a réussi à la souiller, même si nos réactions à des expériences négatives l'ont voilée. Elle est le fondement de notre nature, le bien enfoui en chacun de nous, la vérité de notre être. De cette source éternelle jaillissent toutes nos énergies créatrices