LA DIMENSION DU HARA
Chacune de nos actions repose sur notre intentionnalité du moment, qui colore par exemple chacune de nos paroles. Nos mots transportent l'énergie de nos sentiments et notre façon de les prononcer traduit l'intention profonde: selon que nous dirons « Je t'aime » avec amour, dégoût, supplication ou mensonge, le sens changera jusqu'à vouloir dire « Je te hais ». Les mots sont les mêmes, mais l'énergie qui les sous tend et les prononce est différente, et cette différence transparaît dans le champ aurique. Car l'intention a changé; or c'est elle qui suscite dans le champ l'énergie porteuse du véritable message. Nous avons donc accompli notre intention en délivrant le message.
Le discours d'Heyoan sur la paix du monde, prouve l'origine diverse de nos désirs et besoins individuels. Certains n'ont d'autre but que d'apaiser notre peur, tandis que d'autres participent de notre aspiration spirituelle profonde et de nos désirs supérieurs. Or la peur est mauvaise conseillère, obscurcit nos intentions et bloque le processus créateur dans nos vies. À la base de tous nos ennuis, y compris de santé, vous trouverez toujours des intentions contradictoires et des buts contrecarrés. Pour que la création retrouve son cours, il est indispensable de clarifier nos intentions et de les réaligner. Une fois l'harmonie rétablie entre nos désirs personnels et notre aspiration spirituelle, donc nos buts véritables, le principe créateur universel peut fonctionner sans entraves, et en comblant nos désirs spirituels, nous progressons vers l'accomplissement de notre grande oeuvre spirituelle, notre tâche de vie.
Au dessus de la tête, en un endroit le point d'individuation, ou ID, semblable à un minuscule entonnoir dont l'embout d'un demi centimètre de diamètre est dirigé vers le sommet du crâne. Il représente notre première individuation hors du vide, ou d'un Dieu non manifeste, nous liant ainsi directement à la divinité.
La ligne du hara descend ensuite vers un point en haut de la poitrine que j'appelle siège de l'âme; le prenant parfois à tort pour un Chakra, on parle alors de haut coeur. Il évoque une source rayonnante de lumière diffuse, en général d'un diamètre de cinq centimètres capable sous l'empire de la méditation d'une dilatation jusqu'à cinq mètres. C'est là que réside l'aspiration spirituelle qui mène notre vie, que nous découvrirons tout ce que nous voulons être, faire ou devenir, du plus infinitésimal au plus immense.
Puis, dans le bas-ventre, trois centimètres au-dessus du nombril, la ligne du hara aboutit au tan tien, d'un diamètre immuable de trois centimètres et entouré d'une membrane telle une balle de caoutchouc. Le son de cette note, harmonique de celui du noyau terrestre en fusion, maintient notre corps dans sa manifestation physique. Et les guérisseurs puisent à la fontaine intarissable d'énergie qu'est ce point en prise avec la source de l'énergie terrestre.
Le concept de son prenant forme dans le monde physique. Mais la note dont il s'agit ici est d'une autre essence qu'un son normalement audible, car on la détecte aussi au HSP et je la crois d'une signification encore plus riche, qui à ce jour me demeure encore inconnu. Le son dont elle me paraît le plus proche dans une gamme accessible est le cri du maître de karaté lorsqu'il fend des briques en deux d'un coup léger.
Quittant le tan tien, la ligne du hara s'enfonce profondément au centre du noyau terrestre, nous reliant ainsi au son qu'il émet en même temps qu'à la terre. Une fois de plus, la modestie du mot son correspond mal à ce qui serait plutôt source de vie vibratoire. Grâce au lien établi par la ligne du hara, il nous est permis de synchroniser les pulsations de notre champ et celles du champ magnétique terrestre, et d'extraire de l'énergie du champ de la terre.
En bon état, la ligne du hara suit la médiane du corps, droite, bien formée, chargée d'énergie et bien enracinée dans le noyau terrestre; les trois points qui la ponctuent sont équilibrés et solidement arrimés; les gens qui présentent la configuration illustrée sont en bonne santé, concentrés sur leur but, en harmonie avec leurs tâches de vie.
L'alignement de votre ligne de hara vous rend synchrone avec le tout, et le bon état de votre niveau harique avec le but universel vous comble d'un sentiment d'intégrité, de puissance et de motivation. Vous connaissez tous ces jours merveilleux où tout se passe parfaitement. La maîtrise du hara est extrêmement libératrice; elle implique la disparition de tout adversaire, puisqu'il y a alignement, synchronisation et harmonie.
Toute hostilité signifie au contraire absence d'alignement des lignes du hara et Intention négative correspondante.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de déterminer son propre alignement. Si vous avez appris à développer votre HSP, servez-vous-en pour vérifier que tout est bien formé, aligné, chargé et équilibré dans votre niveau harique.
A contrario, si vous êtes en humeur de discuter, c'est la preuve d'un mauvais alignement; recentrez-vous et réalignez-vous. Les controverses pour savoir qui a raison et qui a tort proviennent de malentendus internes visibles au mauvais alignement de la ligne du hara. La psyché fonctionne partiellement sous l'influence combinée de ces trois aspects ; il est rare que nous ne laissions parler que notre moi supérieur, avec un hara parfaitement aligné.
Connexion au champ du noyau terrestre