EXPLOITER LES ÉNERGIES CRÉATRICES DE GUÉRISON

 

Chacun peut apprendre à puiser à cette source enfouie au plus profond de soi. Mais il faut s'entraîner pour libérer quand on le désire les énergies créatrices. Il s'agit surtout de se débarrasser d'obstacles internes j une fois les blocages disparus, la créativité jaillit du tréfonds comme un puits artésien. Les artistes et écrivains savent qu'il faut lutter pour surmonter le blocage initial, et qu'une fois dépassée, l'inspiration jaillit, permettant de peindre ou d'écrire. Les scientifiques qui tentent de résoudre des problèmes expérimentent le même phénomène; toutes les données sont stockées dans l'esprit logique, qui s'efforce, sans succès, de trouver la réponse. Après une nuit de repos, quelques rêves et une stimulation de l'hémisphère droit du cerveau, la réponse est là. La force créatrice a été libérée par un processus interne de relâchement, d'effacement, qui permet à l'énergie de se libérer.

Cette force survient aussi lors de moments critiques. Elle peut alors nous rendre héroïques. Nous connaissons tous des exemples d'exploits accomplis dans des situations de crise: lorsqu'un homme soulève une voiture pour dégager un être cher après un accident, ou qu'une mère ressent l'urgence de rentrer chez elle pour sauver ses enfants d'un danger.

Libérer cette force créatrice nous permet de dominer la situation. Le processus de guérison consiste à libérer notre force créatrice pour accéder à la maîtrise de la santé et du bien-être. La maladie est essentiellement le résultat du blocage du flux naturel des énergies créatrices de l'individu.