LE CHAKRA DE LA RATE

 

.centre de l'énergie ISSUE DU SOLEIL.

.situé dans la région de la rate

.son extériorisation physique est la RATE.

 

Le CHAKRA de la RATE est la représentation du CORPS PRANIQUE de la TERRE dans l'homme.

La Vie du corps physique dépend de 3 principaux facteurs cosmiques :

1°) de l'esprit de Vie qui siège au coeur physique (à travers le CHAKRA psychique ANAHATA).

2°) de la CONSCIENCE ou principe intelligent qui siège dans la tête (à travers le CHAKRA spirituel SAHASRAR).

3°) du PRANA ou éther cosmique qui assure le Mouvement et la Vie de la matière.

Le CHAKRA de la RATE et la RATE PHYSIQUE reçoivent l'énergie (PRANA) issue du SOLEIL PHYSIQUE et du COSMOS à travers les CHAKRAS de la TETE et du COEUR... Ils vont ainsi pouvoir SPECIALISER et DISTRIBUER cette ENERGIE :

-d'une part vers le CORPS ETHERIQUE (à travers le CHAKRA SWADISTHANA).

-d'autre part vers le CORPS PHYSIQUE (à travers le COURANT SANGUIN).

Au niveau de la RATE PHYSIQUE se rencontrent donc l'énergie SOLAIRE ou PLANET AIRE et le FLUX SANGUIN venant du coeur; c'est le sang nouveau artériel qui va ainsi venir S'AMALGAMER, dans la RATE, avec le PRANA SOLAIRE venant lui, du CHAKRA de la RATE... ceci avant d'être distribué dans tout l'organisme.

La RATE PHYSIQUE est, de ce fait, un CONDENSATEUR de SANG et un RECEPTACLE d'ÉNERGIE SOLAIRE ou PRANA.

Du CHAKRA de la RATE part un NADI en direction du CHAKRA SWADISTHANA ; ce dernier étant celui de la VITALITE GENERALE, c'est de cet endroit également que PRANA sera dirigé dans tout le corps ETHERIQUE et ses CHAKRAS.

Le CHAKRA de la RA TE est donc le FOYER de l'énergie SOLAIRE ; il est le RECEPTEUR, ASSIMILATEUR et DISTRIBUTEUR de PRANA SOLAIRE (reçu par l'intermédiaire de l'aura de la terre).

Il n'est pas commandé par le NADI central SUSHUMNA qui lui est situé dans l'axe vertébral... ceci étant une des raisons pour lesquelles il échappe très souvent à la nomenclature habituellement donnée des CHAKRAS. .

A noter que la rate physique était considérée, dans les temps passés, comme étant un "relais" entre le COEUR et le FOIE et comme étant, également le SIEGE du CORPS ASTRAL.

Mais on s'est très vite rendu compte, à l'époque de l'explosion des

SCIENCES OCCULTES et avec l'expérience à l'appui, qu'en réalité 1 PLEXUS SOLAIRE et le FOIE étaient les ORGANES du CORPS ASTRAL, le PLEXUS SOLAIRE étant de plus le CERVEAU DU SYSTEME NEURO-VEGETATIF.

Il n'existe pas d'exercices spéciaux en yoga ni ailleurs pour stimuler LE CHAKRA de la RATE. Mais par des exercices de PRANA YAMA dirigés par des personnes qualifiées, il devient possible de STIMULER le CORPS ETHERIQUE (via la RATE)...Quoique ceci ne devrait en réalité ne concerner que les thérapeutes en général, bien que plus particulièrement les magnétiseurs, les kinésithérapeutes ainsi que les masseurs, étant entendu que leur profession leur fait dépenser énormément de fluide magnétique.