LES CHAKRAS ET LE CANAL SPIRITUEL
Tout au long de la période embryonnaire et aussi pendant la croissance, notre constitution physique et mentale est fondamentalement façonnée par les forces du ciel et de la terre, de même que toutes les existences organiques et inorganiques sur terre, incluant la terre, l'air et l'eau. La force du ciel vient de l'espace infini et se dirige vers le centre de la terre, alors que la force de la terre rayonne depuis son centre vers l'espace extérieur. La première est yang, force centripète de contraction, et l'autre est yin, force centrifuge d'expansion. Aucun phénomène n'apparaîtrait sur la terre s'il n'y avait ces forces. D'un mouvement de l'espace en direction de la terre, ces deux forces se dirigent vers la surface terrestre. Elles se manifestent dans la fonction et l'existence de tous les êtres et de tout ce qui peut apparaître sur la terre.
La terre irradie plus de force yin centrifuge et dilatante dans la région de l'Équateur, là où le mouvement de rotation a la plus grande vitesse, ce qui est dû au fait que la circonférence de la terre est plus grande à cet endroit. La terre tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ainsi qu'on peut le voir si on regarde du pôle Nord en direction du centre de la terre. Par conséquent, cette force yin centrifuge d'expansion crée, en s'éliminant, une spirale dans le sens des aiguilles d'une montre. Par contre, la force du ciel qui pénètre la terre dans les régions polaires crée une spirale contraire au sens des aiguilles d'une montre lorsqu'elle se dirige vers le centre. La force yin expansive de la terre forme ainsi une spirale centrifuge dans le sens des aiguilles d'une montre, et la force yang contractante du ciel forme une spirale resserrée dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
La force du ciel yang contractante, lorsqu'elle entre de façon plus intensive à la région polaire, produit une atmosphère hautement chargée, qui apparaît en tant qu'aurore boréale. Puis elle pénètre dans le centre de la terre, rencontrant une autre force du ciel contractante qui vient de la direction opposée au sens des aiguilles d'une montre, depuis la région polaire sud, ce qui produit une orbite incurvée. Par suite, elles produisent une autre couche de courants électromagnétiques qui constitue le manteau. De la même façon elles créent la croûte et les autres couches de courants électromagnétiques qui encerclent la terre et qui sont connues comme la ceinture de Van Allen.
Tout ce qui, d'une manière générale, possède une forme ronde sur cette terre est constitué de la même façon. Par exemple, dans un fruit, la zone du noyau est la région nucléique où les graines sont produites, le manteau terrestre correspond à la pulpe du fruit et la croûte de la terre correspond à la peau. La force du ciel traverse le fruit par la queue, et une autre force entre par le bas. De la même façon, notre constitution humaine est formée par ces deux forces, l'une venant du ciel sous forme de spirale, et l'autre venant de la terre, rayonnant en spirale du sol.
Dans le corps humain, les forces du ciel pénètrent par le sommet de la tête en façonnant l'implantation des cheveux dans le sens contraire des aiguille d'une montre, et créent l'aura qui est une réplique des aurores boréales du pôle nord de la terre. Puis les forces du ciel, dans leur progression, chargent intensément la partie la plus interne du cerveau, zone que l'on appelle le mésencéphale. De là, la charge se répand dans toutes les autres parties du cerveau, imprégnant les millions de cellules cérébrales d'influences électromagnétiques.
Grâce à cette distribution générale, ces cellules, organisées entre elles dans chaque partie du cerveau, fonctionnent comme des instruments de haute communication, qui reçoivent différentes sortes de vibrations, d'impulsions électromagnétiques et produisent des images. La télévision, en tant que mécanisme très primitif, fonctionne de la même manière. Le fait d'être constamment chargé par les forces du ciel rend notre cerveau capable d'être un organe majeur de la conscience et de contrôler beaucoup d'activités physiques et mentales. Les forces du ciel continuent à descendre et forment la luette au fond de la cavité buccale. Elles créent ainsi un pôle diamétralement opposé au centre de la spirale de la tête. Là les forces électromagnétiques chargent les liquides qui s'y répandent. Par exemple, la salive peut dissoudre, grâce à sa nature électromagnétique, différentes substances et décomposer des éléments chimiques tels que les hydrates de carbone.