FORCE DU CIEL ET DE LA TERRE
Les forces du ciel cheminent de la luette vers la racine de la langue , la gorge et les cordes vocales. C'est pourquoi la langue est mobile et les cordes vocales sensibles. Les glandes thyroïdes et parathyroïdes, chargées par ces forces, produisent leurs hormones comme le fait dans le cerveau la glande pituitaire, activée par la force électromagnétique venue du mésencéphale.
Les forces du ciel, continuant leur avance, descendent dans la région du coeur. Elles activent les muscles cardiaques externes et la charge est distribuée dans le sang et dans la lymphe en suivant leur système respectif, de la même façon qu'elle se répand depuis le mésencéphale dans toutes les cellules cérébrales. Par exemple, par cette distribution d'énergie , le plasma sanguin ainsi que divers éléments chimiques et des éléments organiques sont ionisés. Grâce à cette ionisation, ils peuvent transformer rapidement leurs matières chimiques et même subir certaines transmutations qui sont susceptibles de s'effectuer dans le sang. Cette charge va ensuite être portée par le système circulatoire et imprégner les millions de cellules du corps.
Les forces du ciel continueront à descendre pour charger la région stomacale. De là, elles s'acheminent vers les organes voisins tels que le pancréas , le foie et la vésicule biliaire et les reins. Par suite, les organes produisent divers liquides chargés électromagnétiquement comme l' acide gastrique, le suc pancréatique, la bile du foie et la vésicule biliaire ainsi que les hormones pancréatiques et duodénales.
Puis les forces du ciel, qui continuent à descendre, chargent intensément la partie inférieure de l'intestin grêle. Cette zone est le centre de l'abdomen, appelée Ki-kai « l'océan de force électromagnétique ». Elle est appelée aussi Tan-Den « le champ central » ou encore Bara, « le centre de l'abdomen ». Par cette charge qui les parcourt, le gros intestin et l'intestin grêle sont dotés de mouvements de contraction et d' expansion. Elle permet aussi la digestion intestinale, la décomposition et l'absorption des molécules alimentaires ainsi que le mouvement des selles.
Cette force continue sa descente et charge la partie inférieure du tronc où sont localisés la vessie et les organes génitaux. La fonction de la vessie qui emmagasine et élimine l'urine et celle des organes génitaux qui créent et éliminent les cellules de reproduction est le résultat direct de la charge électromagnétique. La force du ciel qui descend par la tête crée une autre « luette », le pénis chez l' homme et le clitoris chez la femme , de la même manière qu'elle a formé celle de la cavité buccale.
HOMME Force du ciel - FEMME Force de la terre
Spirale des cheveux Mésencéphale
De manière inverse, la force de la terre suit un cheminement ascendant , du sol vers le ciel, mais elle emprunte le même canal qu'a suivi la force du ciel descendante. La force de la terre entre dans le corps par les deux pieds et remonte vers la région du Tan-Den. Elle pénètre également par la partie inférieure du tronc: la région génitale, créant une forme unique plutôt creuse: c'est la prostate chez l'homme, et l'utérus et les ovaires chez la femme.
Poursuivant son ascension , la force de la terre intensifie sa charge en rencontrant la force du ciel dans la région abdominale. Cela accélère diverses activités intestinales, comme la sécrétion des sucs intestinaux et la production des hormones des gonades. Chez la femme, la région du Tan-Den correspond à la partie la plus interne de l'utérus où l'implantation de l'oeuf et la formation du placenta s'effectuent. La charge électromagnétique est très intense dans cette région, spécialement chez la femme, au point de rendre possible le développement d'un embryon.
Puis la force de la terre qui progresse vers le haut charge la région centrale du tronc et par là même divers organes tels que l'estomac, le pancréas, le foie, la vésicule biliaire et les reins. L'action de cette charge sur ces organes est parallèle à celle exercée par la force du ciel. Par exemple, la force du ciel influence plutôt le foie tandis que la force de la terre joue plutôt un rôle sur la rate. De même, la sécrétion d'insuline par le pancréas résulte de la force du ciel, tandis que la sécrétion de l' anti-insuline est accélérée par la force de la terre.
La force de la terre continue de monter pour aller charger la région du coeur ainsi que le fait la force du ciel en descendant. Les mouvements cardiaques sont gouvernés par ces deux forces: la contraction répond à la force du ciel, la dilatation, à la force de la terre. Celle-ci se répand dans tout le corps par le système circulatoire, comme le fait la force du ciel, envoyant des charges électromagnétiques qui nourrissent tous les muscles, les tissus et les cellules.
Plus loin, dans son ascension, en chargeant la cavité buccale, la force de la terre fait vibrer les cordes vocales, renforce la respiration et accélère l'activité de la langue. La charge facilite l' inhalation , favorise le mouvement rapide de la langue et permet au timbre de la voix de s’élever.
Entre la base de la langue et la luette, la force de la terre s'achemine vers la région du cerveau, en charge le centre, le mésencéphale par lequel elle se diffuse dans toutes les parties du cerveau et dans les cellules. Tandis que la force du ciel a plutôt tendance à charger les zones internes et postérieures du cerveau, la force de la terre tend plus à charger les zones périphériques et frontales. De plus, la première influence plutôt la partie droite du cerveau, et l'autre, la partie gauche. De ces différences découlent divers effets psychologiques.
Ces deux forces, la force du ciel yang, centripète et contractante, et la force de la terre yin, centrifuge et dilatante, forment un seul courant qui traverse le corps verticalement depuis le centre de la spirale des cheveux jusqu'à la partie la plus basse . Ce courant peut être appelé le canal spirituel ou canal de l'énergie primaire de la vie.
Les parties du corps où ces deux forces se rencontrent plus activement sont appelées traditionnellement, dans l'ancienne médecine indienne, les Chakras. Ces zones irradient un flot magnétique vers l'extérieur en même temps qu'elles reçoivent des forces invisibles depuis l' environnement atmosphérique, et qui chargent les fonctions internes.