LES 2 CHAKRAS DE LA TETE
Le CHAKRA BRAHMARANDRA ou SAHASRAR
- Au centre du SOMMET de la TETE,
- Situé au-dessus des cheveux, à quelques centimètres de la tonsure,
- Son extériorisation physique est la GLANDE PINEALE (EPIPHYSE).
Le CHAKRA BRAHMARANDRA est le pôle SPIRITUEL et POSITIF dans l'homme: c'est par lui que la CONSCIENCE et la VIE le pénètrent.
Il a sa racine dans le Cosmos et une partie de ses pétales est tournée vers la partie physique (porte de la cavité cervicale, appelée (PORTE de BRAHMA). Il se présente donc comme un LIEN entre l'esprit et la matière et c'est par lui que, grâce à l'ascèse MEDITATIVE, la LUMIERE COSMIQUE va pouvoir pénétrer en grande quantité dans la région de la fontanelle, activant la vibration de la glande pinéale...
Cette excitation s'étendra peu à peu à toutes les cellules nerveuses se trouvant dans le voisinage du 3ème ventricule du cerveau, cellules jusque là assoupies et n'attendant que cette impulsion pour "s'exprimer". Diverses fonctions se mettront ainsi en activité, préparant l'étape finale représentée par l'illumination, ce qui amènera l'expression de la volonté spirituelle dans l'être humain.
Le CHAKRA AJNA
- Centre frontal,
- Situé derrière et entre les deux sourcils,
- Son extériorisation physique est la GLANDE HYPOPHYSE (PITUITE).
Le CHAKRA AJNA est le centre de COMMANDE, de CORDINATION et de DISTRIBUTION de toutes les ENERGIES ENTRANTES et SORTANTES du corps
Il synthétise les ENERGIES de l'Épine DORSALE (ou SUSHUMNA NADI) et permet la PERCEPTION et la VISUALISATION au sein du transfert Energétique.
Les PETALES du CHAKRA AJNA se synchronisent, par la MEDITATION, avec certains de ceux du CHAKRA SAHASRAR ; cette synchronisation permet l'activation des ENERGIES favorisant la formation du 3ème Oeil, ainsi que la PERCEPTION dans les domaines concernant la 4ème dimension.
Ici se tient L'HYPOPHYSE, glande représentante de la personnalité psychique humaine "équilibrée" et se préparant à la REALISATION.