L'HOMME EST ENERGIE
L'homme comme toute chose est une manifestation de l'Energie Universelle, avec un centre très condensé (yang) et une expansion progressive vers la périphérie qui échappe finalement à nos sens et à nos appareils de mesure (énergie yin).
Nos organes que nous disons matériels parce que nous pouvons les toucher , les voir, les peser, etc... sont prolongés par des nerfs sur lesquels circulent des courants nerveux représentant une autre forme d'énergie.
Une énergie plus subtile encore, ignorée par la médecine occidentale jusqu'à nos jours, mais bien connue en acupuncture chinoise, circule en surface du corps suivant des méridiens dont les tracés sont spécifiques à chaque organe.
Cette énergie entre et sort de notre corps par de nombreux points qui nous servent d'antennes pour nous relier à l'environnement immédiat et à tout l'Univers cosmique jusqu'à l'infini. Autour du corps de l'homme rayonne une énergie connue sous le nom de AURA.
Les personnes capables de voir l'aura savent que celle-ci est composée d'un ensemble d'énergies correspondant à chaque partie du corps et lorsqu'un organe est malade il y a modification de l' aura dans la zone correspondante.
L'expansion de l'énergie qui rayonne autour de l'homme ne se limite pas à l'aura.