CONDITION DU SYSTEME PILEUX

Les poils sont une forme d'élimination venue de l'intérieur du corps par le fonctionnement endocrinien et circulatoire. La condition des cheveux et des poils indique la condition interne des glandes et renseigne sur leur fonctionnement.

Voici quelques exemples :

Condition du système pileux 

Condition interne

Calvitie sur le pour tour de la tête

Consommation excessive de liquides sous forme de fruits, de jus de fruits, de boissons douces, de lait, d'alcool et de sucre. Désordres de la digestion intestinale, des reins et du système excréteur.

Calvitie de la partie centrale de la tête

Consommation en excès de nourriture animale comme la viande, la volaille, les oeufs et l'alcool. Désordre dans le fonctionnement des intestins, des reins et du système excréteur.

Cheveux gris 

Consommation en excès de minéraux ou manque de protéines par rapport aux hydrates de carbone. ! Consommation excessive de sel, par exemple. Désordres des reins et du système excréteur.

Pointes des cheveux divisés

Quantité de nourriture trop importante en général et excès de fruits, de jus de fruits, de boissons douces et d'épices. Perturbation de la digestion intestinale et des fonctions reproductrices.

Moustache et barbe sur le visage féminin

 Quantité de nourriture trop importante, particulièrement de protéines et de graisse sous forme de produits laitiers. Perturbation des organes reproducteurs et du système endocrinien.

Sourcils courts et fins

Excès de nourriture animale telle que viande, volaille et oeufs. Désordres dans les fonctions respiratoire, digestive et reproductrice.

Système pileux très développé

Excès de protéines et de graisses animales. Trop de nourriture en
général. Problèmes du système digestif.