LA CONDITION DES OREILLES
Les oreilles représentent l'entière constitution physique et mentale du corps par leur taille , épaisseur, angle, position et par leur structure. Voici quelques indications les concernant.
La taille
De grandes oreilles signifient une forte constitution développée durant la période embryonnaire, tandis que les petites oreilles témoignent d'une plus faible constitution. Des oreilles particulièrement bien formées, avec de grands lobes représentent une constitution bien orientée liée à une mentalité bien équilibrée. De la même manière, une oreille développée plus dans sa partie supérieure, manquant de lobes, révèle que la nutrition embryonnaire se composait en grande partie d'aliments d' origine animale qui produisent une constitution physique et mentale plus déséquilibrée.
La région « A » est plutôt nourrie et développée par les protéines,
La région « B », plutôt par les hydrates de carbone,
La région « C » plutôt par les minéraux.
2. Épaisseur
Aux oreilles épaisses correspondent une meilleure condition digestive et une structure osseuse plus solide, tandis que les oreilles fines indiquent une constitution plus fragile, propice au développement de la nervosité mentale.
Angle
Angle des oreilles
L'angle entre les oreilles et la tête ne devrait pas excéder trente degrés. Cela témoigne d'un équilibre harmonieux du corps et de l' esprit. Un angle supérieur est l'expression d'un déséquilibre de la constitution physique et de la condition mentale.
Position
Le bord supérieur d'une oreille normale se situe au niveau des yeux, et le bord inférieur descend au niveau de la bouche . Cependant, les oreilles de nos contemporains sont souvent décalées vers le haut, le bord supérieur dépassant largement le niveau des yeux, et le bord inférieur a bien du mal à atteindre le niveau de la bouche. La première position révèle une forte constitution et une grande capacité mentale, la deuxième, évidemment, indique le contraire.
Position et forme des oreilles
Tendance traditionnelle : Lobe long et épais Grande taille Placée bas
Tendance moderne Disparition du lobe Petite taille Placées haut
Structure
L'oreille est structurée, extérieurement en trois arêtes verticales ; elles sont le reflet périphérique de la condition interne . Voir figure. Le contour interne montre les système digestif et respiratoire ; l'arête centrale , le système nerveux, et l'arête périphérique, les systèmes circulatoire et excréteur. A la portion inférieure de ces trois arêtes correspond la partie supérieure du corps: le lobe auriculaire représente la tête et le visage ; la portion supérieure de l'oreille correspond à la partie inférieure du corps: la zone délimitée par les pointillés sur la fig. 25 représente les organes génitaux et reproducteurs. Approximativement 200 points jalonnent ces trois arêtes qui correspondent chacune à une partie des systèmes qu'elles représentent comme les organes, les glandes, les articulations ou les muscles. Par conséquent, toute stimulation telle que pression ou massage, exercée sur ces arêtes et sur les points qui les parcourent, se répercute immédiatement dans la région corollaire.