MARQUES ET TACHES SUR LA PEAU

Les différentes taches qui apparaissent à la surface du corps sont l'expression d'une condition anormale passée ou présente. Ces marques sont une forme d'élimination venue des organes, des glandes, des tissus et des muscles internes, et elles sont une manifestation des énergies en oeuvre à l'intérieur du corps. Elles apparaissent souvent le long des muscles et des méridiens et à l'emplacement des organes. Voici quelques exemples.

Marques

Condition

Taches de rousseur

 Élimination d'un excès de sucre, y compris celui des fruits. Problèmes du foie, des reins et de leurs fonctions.

Taches noires

Élimination d'un excès de protéines surtout de nature animale: viande, volaille et oeufs. Désordres du système digestif.

Verrues

Élimination d'un excès de protéines et de graisses produits par la viande, les oeufs, les laitages et le sucre. Problèmes intestinaux et pancréatiques.

Peau sèche

Faible métabolisme dû à une couche de graisse sous la peau, produite par une consommation excessive de graisse et d'huile présentes dans la viande, les laitages, le sucre et les fruits.

Taches rouges

  Élimination d'un excès de minéraux, causé principalement par la nourriture animale et le sel. Désordres du foie et de la vésicule biliaire.

Grains de beauté

  Élimination d'un excès de carbone et autres minéraux après une maladie infectieuse. Ils apparaissent le long des méridiens et indiquent des désordres dans l'organe correspondant et dans ses fonctions.

Grandes taches blanches

  Élimination d'un excès de graisse, principal résultat de la consommation de produits laitiers. Désordres de la rate, du système lymphatique et des organes respiratoires.