l'Histoire des Indiens d'Amérique
Texte complété le 3 septembre 2011.
Quel était le but spirituel du génocide des Amérindiens par les colonisateurs européens, dans ce que sont aujourd'hui les États-Unis ?
Certaines raisons sont fondées sur la façon dont tous les génocides et les événements dus à la colonisation se produisent à travers le monde, et d’autres sont spécifiques aux contrats karmiques entre les Amérindiens et l'humanité. Nous allons expliquer les deux.
Cet événement fait partie d'une longue série d'événements dans lesquels des groupes de gens colonisent d'autres groupes. Dans l'histoire moderne, ils ont le plus souvent mis en cause des gens à la peau plus claire qui en ont colonisé et opprimé d’autres à la peau plus foncée. Cette dynamique globale est apparue dans la famille humaine dans les quatre à six derniers milliers d’années. D'un point de vue plus élevé au niveau de l’âme, le but de tous les événements de colonisation et de génocide est qu'ils fournissent aux êtres humains un moyen de jouer sur les différences de pouvoir que vous avez construits dans l'expérience humaine. En d'autres termes, cela fait partie du jeu que l'humanité est venue explorer ici.
Ceci est basé sur le fait qu'être humain, c'est oublier qui vous êtes vraiment. Lorsque vous oubliez votre propre divinité, il devient possible pour vous de vous imaginer séparés des autres, et alors vous pouvez faire quelque chose qui n'est pas vraiment possible dans d'autres parties de l'univers — vous pouvez vous blesser les uns les autres, vous pouvez vous dominer les uns les autres, et vous pouvez donner votre pouvoir à quelqu'un d'autre. Tous ces jeux de pouvoir sont rendus possibles par l’oubli initial de votre propre divinité. Vous oubliez que vous êtes faits d’Amour et vous oubliez le fait que vous êtes intrinsèquement liés à tous ceux qui vous entourent, de sorte que lorsque quelqu'un est blessé, vous êtes blessés aussi.
Dans toute expérience humaine, lorsque vous blessez quelqu'un d'autre, cela vous donne le sentiment d’avoir pris temporairement le pouvoir, mais inévitablement vous vous faites du mal en proportion du mal que vous avez créé. Il se produit une impuissance mutuelle quand un être humain en opprime un autre. (Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la série « Guérison de la Famille Humaine » sur www.akashictransformations.com)
C'est un jeu que les humains ont joué pendant des milliers d'années. Vous le jouez individuellement, d’une personne à l'autre. Mais vous le jouez aussi collectivement dans le cadre d'une grande expérience pour voir quelle quantité de votre divinité vous pourriez perdre et quelle niveau de densité vous pourriez expérimenter en tant que famille humaine. Le plus haut niveau de densité dans l'expérience humaine, ou votre plus grand manque de lumière, a globalement été atteint il y a environ six ou sept cents ans. Depuis lors, lentement mais sûrement, vous vous êtes souvenus de qui vous êtes vraiment. Vous vous êtes souvenus de votre Lumière et de votre Amour. En tant que famille humaine à travers le monde, dans les différents mouvements des différentes cultures, vous vous êtes souvenus et vous avez retrouvé le sentiment d’être tous connectés — le sentiment que chaque vie humaine a une valeur, que l'amour existe partout et que l'amour est plus précieux que n’importe quoi d’autre.
C'est quelque chose dont vous vous êtes tous souvenus à votre propre manière et à travers des mouvements culturels et sociaux. Vous êtes revenus à d’anciennes traditions qui sont basées sur le souvenir de votre divinité. C'est la raison pour laquelle il y a tant d'intérêt pour les traditions anciennes dans le mouvement New Age aujourd'hui — la tradition Maya, l’Atlantide, des cultures indigènes et autres. Ces traditions attirent votre attention parce que vous vous souvenez de certaine sagesse détenue par ces cultures, sagesse qui est en train de devenir de nouveau disponible.
Quand un génocide Amérindien s'est produit et que les Européens ont colonisé l'Amérique du Nord et du Sud, vous jouiez tout simplement à ce jeu de pouvoir et vous poursuiviez cette trajectoire d'oppression qui s’est répandue sur le monde. Le karma spécifique qui sous-tendait ces événements est que les traditions Amérindiennes détiennent quelque chose qui est destiné à être partagé avec toute l'humanité. Il y a une énorme différence entre ce que portaient et vivaient ces cultures sur le continent américain et ce que portaient et vivaient les cultures d’Europe et d’Afrique. Dans les Amériques il y avait une tradition particulière de sagesse qui était conservée dans le savoir culturel, dans les histoires et dans les coutumes. Cette sagesse détenue par les cultures Amérindiennes est destinée à être réveillée à l’échelle mondiale.
(Note : ceci est également vrai pour toutes les cultures indigènes à travers le monde — chacune avec sa sagesse karmique unique à apporter à cette période de l'humanité.)
Le fait que ces génocides soient survenus assez récemment dans votre histoire vous permet de vous en souvenir et de jeter un coup d’œil en arrière pour reconnaître la sagesse détenue par cette culture. La manière dont les traditions Amérindiennes ont été rapportées et traduites dans la culture occidentale prouve qu’elles sont bénéfiques pour toute l'humanité. Au niveau de l'âme, ou du point de vue plus large de la trajectoire d'âme de l'humanité, il a été très utile pour les traditions Amérindiennes de détenir la sagesse comme elles l’ont fait, pour l’époque où elles l’ont fait et il était important pour ces traditions d'être menacées et détruites dans le cadre de l'expérience de la densité et de l'expérience du pouvoir. La manière dont ces événements sont arrivés, y compris la tragédie et l'injustice, a préparé la voie pour les guérir. La guérison repose sur la responsabilité de chacun de vous de ne pas soutenir l'oppression — que ce soit à travers les mots que vous prononcez, les choses que vous achetez, et les politiques que vous soutenez. Il est temps de mesurer votre rôle dans le retour à l’équilibre et à la justice dans le monde qui vous entoure.
Comment pouvons-nous rendre justice à ce génocide si l’on considère à quel point la tragédie a été écrasante et combien peu il en est parlé dans la culture actuelle des États-Unis ?
La justice, en termes de paiement légal ou moral, ne sera pas exigée dans un sens physique. Il n'y a aucun moyen de ramener le peuple, la culture et les traditions qui ont été détruits. Cela est vrai pour tous les génocides qui ont eu lieu tout au long de l'histoire dans toutes les régions du monde. Il s'agit d'une tragédie qui exige un deuil collectif. En tant que famille humaine, vous avez perdu une partie de votre lignée. Vous avez perdu des histoires, des langues, des chansons, l'art et les coutumes. Une partie de ce qui est possible avec le génocide Amérindien, c'est que, parce qu'il s'est produit tout récemment dans votre histoire, l'histoire est encore fraîche. Le pouvoir de ces cultures et de ces traditions est encore présent sur la Planète Terre. Il est détenu par les peuples autochtones et il s’est infusé dans une culture mondiale. Ces traditions, ces langues, ces rituels et ces sagesses ont été transmutés en étant co-optés par la culture occidentale. Ils ont été modifiés, transposés et certaines parties en ont été perdues — mais pas le noyau le plus profond de cette sagesse, le fait que les êtres humains font partie de la nature et qu'il existe un pouvoir énergétique inhérent dans tous les objets physiques. Ce ne sont que des exemples de certaines des croyances qui ont imprégné la culture occidentale en raison de la façon dont ils ont été détenus par les cultures et les traditions Amérindiennes.
L’ancienne sagesse des cultures indigènes fournit des clés sur la manière dont les êtres humains à travers le monde sont maintenant en train de se réveiller grâce à l’Illumination ; sur la manière dont vous arrivez à reconnaître les liens existant parmi vous et entre vous sur la planète Terre. Ces liens détiennent la clé de la guérison globale, ils détiennent les traditions clés Amérindiennes et la sagesse qu'elle contenait sur notre place dans le monde naturel. Ils détiennent les clés pour la reconquête d'un équilibre avec la nature et essentiellement pour sauver la race humaine d'elle-même. Certaines personnes sont particulièrement appelées à contribuer à éveiller et récupérer cette sagesse, indépendamment du fait que leur lignée soit ou non reliée à une tradition particulière.
Il n'existe aucun moyen de réparer ou de rendre justice à ces événements sur le plan physique, bien qu’une partie de la guérison comporte l’offrande d’un soutien physique et de ressources aux peuples indigènes tandis que vous guérissez tous de ces événements. Une partie de cette guérison se produit lorsque toute l'humanité retrouve l’ancienne sagesse de ces traditions. La manière d'embrasser, de conserver et de développer le don caché dans ces événements est de vous emparer de cette sagesse et de l'appliquer à votre vie — de prendre la sagesse de ces traditions et de l'appliquer à la façon dont vous vivez votre vie individuelle, et de l'appliquer aussi à la façon dont vous interagissez dans votre communauté.
En tant que famille humaine tout entière, vous avez un processus de deuil collectif à traverser envers toutes les cultures et les gens que vous avez perdus. Une fois que vous avez vraiment compris que ce qui arrive à quelqu'un d'autre vous arrive aussi à vous, votre cœur se brise. Ce qui est l'étape la plus importante dans la création d'un nouvel équilibre à l'intérieur de vous et dans la création d’un monde nouveau où l'oppression ne peut être tolérée.
Comme avec toutes les traditions sur la planète Terre, les traditions Amérindiennes s’intègrent dans une culture mondiale. Pour le meilleur ou pour le pire, tandis que vous vous réunissez à nouveau en tant que famille humaine et que vous partagez vos traditions les uns avec les autres, les lignes entre vos cultures continueront à déteindre les unes sur les autres. Vous allez continuer à créer des hybrides de diverses pratiques culturelles, de diverses croyances et de diverses méthodes. Ceci vous conduira à une compréhension encore meilleure de qui vous êtes vraiment et du fait que la race humaine est vraiment divine par nature. La meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre la sagesse qui était détenue par les cultures Amérindiennes et de l’introduire dans la vie moderne avec autant de respect, de pureté, de joie et de pardon possible. (Mars 2011)
Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/page/ARonFREE
IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez. L’accès aux « Archives » en anglais est réservé aux membres, donc payant.