LE DON EXISTE


Certains êtres ont plus d'énergie qu'il n'en faut pour leur propre consommation et peuvent en donner aux autres. Ils ont aussi le pouvoir de transformer la matière. Mgr Milingo, archevêque guérisseur de Lusaka (Zambie), à qui le Vatican a donné l'ordre, en 1983, de ne plus pratiquer de guérisons, déclare dans "The Tablet", journal catholique anglais: "Je n'avais pas discerné moi-même le don que Dieu me donnait et je ne l'avais pas demandé non plus. Mais dans sa volonté, sa bonté et son pouvoir sur moi, il me surprit en me faisant un tel cadeau.

" Pour beaucoup, ce don est une qualité innée de médiumnité.

Certains seront saints, prophètes ou hommes de Dieu, quel que soit Son Nom. D'autres se sont vu transmettre un "secret".

Nous ne pouvons que constater des prédispositions particulières chez certaines personnes, sans en avoir l'explication. Mais cette énergie étant universellement attribuée, nous sommes persuadés que de nombreuses personnes ont ce don sans le savoir. Reconnaître l'existence de cette énergie n'a pas pour corollaire la remise en cause de notre acquis scientifique. Au contraire, la porte s'ouvre sur d'immenses champs d'investigation.
Soyons donc attentifs et sachons démystifier cet univers. Le magnétisme serait-il réservé aux surdoués ?
Certainement pas: nous pouvons tous emprunter ce chemin, à condition de conserver au coeur le désir, la pureté d'intention, la sagesse et le discernement.

Exercices

Deux exercices simples pour vous permettre de sentir cette énergie.

1) Placez le pouce et l'index à trois ou quatre millimètres l'un de l'autre, devant un fond homogène, et regardez attentivement entre les deux doigts pendant quelques minutes. Vous apercevrez bientôt comme une petite pile d'assiettes qui se forme entre les deux doigts et un halo brumeux de un ou deux millimètres autour de chaque doigt. Vous pouvez vous amuser à écarter et à rapprocher les doigts: peut être verrez vous "l'aura électromagnétique" des deux doigts se coller puis se disjoindre en formant un double cône.

2) Placez les paumes des mains l'une en face de l'autre, soit à 20 centimètres du thorax, soit au-dessus de votre tête. Ecartez puis rapprochez doucement les paumes l'une de l'autre, en prenant conscience de la chaleur qui se dégage progressivement entre elles deux. Petit à petit, vous aurez l'impression de malaxer une boule d'énergie qui va s'amplifier de plus en plus. C'est votre énergie ! Avez-vous de l'intuition ?

Seuls les intuitifs s'intéressent au magnétisme. Nombreuses sont les personnes qui possèdent de réels dons de magnétisme et qui n'éprouvent aucun intérêt pour ce domaine. Conjuguée au magnétisme, l'intuition peut faire de nous de véritables thérapeutes. Apprendre quelques gestes simples nous aide déjà à soulager l'entourage d'un simple "bobo" -un bouton, une éraflure, un mal de tête, une douleur, autant de petites misères qui alimentent le quotidien et qui se guérissent d'un simple geste de la main.

L'intérêt pour la guérison est donc affaire de personnalité.

Certains s'épanouiront dans l'activité, d'autres dans la réceptivité. Le magnétisme exige des qualités de sensibilité et de réceptivité.