MONSIEUR BOEUF

 

Un Boeuf est heureux quand il trouve le moyen de donner libre cours à son talent pour commander les autres. Le boeuf n'est jamais heureux dans un rôle de subordonner. Bien qu'il soit généralement digne des postes de direction qu'il occupe, ce n'est pas toujours rose de travailler sous ses ordres. Quand il commande, son ton laisse sous-entendre que l'on n'est pas là pour s'amuser ». Il est le maître et il entend diriger à son idée.  

Les natifs du Boeuf sont tous des durs à cuire. Bien qu'ils soient souvent encensés dans leur vie publique, ils sont rarement compris dans leur vie privée. Parce qu'ils sont si bien intentionnés et essayent sincèrement de donner toute leur mesure dans leur travail, quel qu'il soit, leur foyer souffre souvent d'abandon. Et ils en souffrent aussi.

La vie privée de beaucoup de natifs n'est pas toujours de tout repos. Les femmes ont des difficultés à accepter qu'un Boeuf puisse être profondément amoureux, et malgré tout toujours incapable de jouer les Roméo. Le Boeuf est incapable de s'effacer dans toute circonstance où un effort de décision est demandé. Il peut être fier de sa femme, bon père pour ses enfants et même caresser de temps en temps le chien de la famille, mais au fond, il n'a nul besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on l'adule ou qu'on le soutienne dans les moments difficiles. C'est un solitaire. Avec ou sans femme, il réussira. C'est peut-être regrettable, mais il peut partir seul, passer des soirées lugubres dans des chambres d'hôtel minables, manger des ratas de bistrot, et être parfaitement heureux. le ne veux pas dire qu'il prend plaisir à ces passe-temps. le rappelle seulement à ceux qui ont des difficultés dans leurs rapports avec un Boeuf mâle que, bien que sa famille ait une grande importance à ses yeux, en fin de compte, il est assez fort pour se passer d'elle. Si vous trouvez qu'il n'est pas assez attentionné, si vous lui en voulez de tout le temps qu'il consacre à son travail, si vous souhaitez qu'il passe plus de temps à vous cajoler, vous et les enfants, ne récriminez pas tout le temps. Cela ne servira à rien. Trouvez des activités au-dehors, qui vous distrairont et aideront à combler le vide que vous ressentez. Bien que votre homme apprécie parfois une bonne pipe, ses pantoufles et un fauteuil au coin du feu, cette détente n'implique pas forcément qu'il fasse attention à vous.

Votre Boeuf ne sera jamais un dandy. Ses vêtements et l'image qu'il projette de lui ne l'intéressent guère. Il aime généralement la campagne, s'excite à la vue d'une charmille et trouve apaisant un coucher de soleil sur les collines. Il ne faut pas lui demander de prendre des gants quand il explique sa position dans telle ou telle situation. C'est un partant réaliste et solitaire et qui finit toujours bien placé, en prime.