CO-SIGNES/BOEUF

 

BOEUF/Bélier (21 mars-20 avril).

 

L’interprète n'a pas été capable de nous donner une traduction plus satisfaisante. Cette petite douche froide devrait apaiser un peu le feu d'un Bélier né dans une année du Boeuf. On ne peut contenir un homme plein de qualités. Et les Béliers sont plus doués que personne pour la pour suite de ce qui est bien. Les Béliers sont plus rapides que les Boeufs. Ils sont aussi plus vigoureux. L'alliance des deux signes donne plus de vivacité au Boeuf. Il sera peut-être plus introverti que vous ne le souhaiteriez, mais courage! Il pense. Il est sans doute en train de mijoter un nouveau plan pour conquérir le monde. Avancer dans le sillage de ce robuste individu exige une résistance intrépide aux éléments. Serrez les dents. Le voyage sera peut-être mouvementé.

Dans ce cas, on peut s'attendre à ce qu'un peu d'eau à la surface de la terre renferme un océan de puissance. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce natif est un double taureau, présentant en premier lieu notre héros occidental, El Toro en personne, et sa copie conforme orientale, l'Impénétrable. Cette union n'est pas rien. Têtu au dernier degré, une fois que ce natif à une idée en tête, il se prend résolument par les cornes et fonce de l'avant jusqu'à ce que son projet, plan ou entreprise soit réalisé. Les Boeufs/Taureaux sont des amis fidèles et vous aideront volontiers à porter vos plus lourds fardeaux. Si vous voulez pleurer sur une épaule solide, n'hésitez pas à faire appel à ce Boeuf. Je vous avertis qu'il ne vous encouragera pas à vous apitoyer sur vous-même, mais que, plus probablement, il vous donnera une bonne rasade d'alcool et des vêtements secs. Ce Boeuf aime passionnément les plaisirs de la vie. La nature, dans toute sa gloire, le ravit a un solide appétit sexuel. Quoique parfois d'une technique sommaire, le sol est fertile et renferme bien d'autres richesses. Attention au mauvais caractère. La digue ne se rompt pas souvent, mais il y a beaucoup d'eau derrière les écluses. Pincez-vous le nez, et plongez.

 

BOEUF/Taureau (21 avriI-21 mai)

 

Dans ce cas, on peut s'attendre à ce qu'un peu d'eau à la surface de la terre renferme un océan de puissance. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce natif est un double taureau, représentant en premier lieu notre héros occidental, El Toro en personne, et sa copie conforme orientale, l'Impénétrable. Cette union n'est pas rien. Têtu au dernier degré, une fois que ce natif a une idée en tête, il se prend résolument par les cornes et fonce de l'avant jusqu'à ce que son projet, Jon plan ou son entreprise soit réalisé. Les boeufs/Taureaux sont des amis fidèles et vous aideront volontiers à porter vos lourds fardeaux. Si vous voulez pleurer sur une épaule solide, n'hésitez pas à faire appel à ce boeuf. Je vous avertis qu'il ne vous encouragera pas à vous apitoyer sur vous-même, mais que, plus probablement, il vous donnera une bonne rasade d'alcool et des vêtements secs. Ce Boeuf aime passionnément les plaisirs de la vie. La nature, dans toute sa gloire, le ravit. Il a un solide appétit sexuel. Quoique parfois sommaire, le sol est fertile et renferme bien d'autres richesses. Attention au mauvais caractère. La digue ne se rompt pas souvent, mais il y a beaucoup d'eau derrière les écluses. Pincez-vous le nez, et plongez.

 

BOEUF /Gémeaux (22 mai-21 juin)

 

Il est très bénéfique pour un Gémeaux de naître dans une année du Boeuf. Leur légèreté a besoin de toute la lourdeur qu'elle peut trouver pour ne pas s'envoler. Comme les Gémeaux sont généralement doués pour la parole, vous pouvez être sûrs qu'un Boeuf né en juin sera un maître conteur pour les longues soirées d'hiver. Il devrait être spirituel au dernier degré, plutôt plus nerveux que les autres Boeufs, et aussi tenir des propos plus libertins. S'il y a un Boeuf qui puisse être un charmant compagnon de sortie, c'est bien lui. Je prédis que la vie de ce sujet sera pleine de rires et attristée de bien peu de larmes.

 

BOEUF/Cancer (22 juln-23 juillet)

 

Les grands lacs de l'eau du Cancer se mêlent à ce que les Chinois appellent la « petite eau » du zodiaque. Cette personne a plus de lourdeur que la normale. La puissance, la force, l'intégrité et l'abattage sont ses points forts. Il sera capable de persévérer dans une entreprise, quels que soient les obstacles. S'il désire quelque chose (même vous), rien ne l'arrêtera. Il ne se servira probablement jamais de la ruse et de la fourberie pour arriver dans la vie. Ce Boeuf préfère le plus court chemin entre deux points, et s'il est quelqu'un qui sache suivre la route droite, c'est bien lui. Il est plus sensible que la majorité des Boeufs, et je ne conseille pas de badiner avec ses sentiments. De toute façon, les Cancers sont portés à la rancune; il n'est pas conseillé de titiller les nerfs de ce véritable buffle d'eau.

 

BOEUF/Lion (24 juillet-23 août)

 

Quelque peu tempérés par l'élément eau du Boeuf, les Lions nés dans les années du Boeuf ne se prendront sans doute pas autant au sérieux que d'habitude. Ce Boeuf peut apporter une aide extraordinaire aux moins favorisés que lui. Mais je ne vous conseille pas de leur demander la charité, à moins que vous n'ayez l'intention de lui rendre la pareille. Cette puissante dynamo humaine ne devrait pas trop pousser sa chance dans le domaine de l'autorité. Son ego peut venir entraver son bon sens.

 

BŒUF/Vierge (24 août-23 septembre)

 

Je souhaiterais presque être Boeuf/Vierge. Ce sont de si claires oasis de vertus dans cette boue que nous affrontons tous les jours! Mais, pour dire vrai, je crois que j'aurais peur d'entrer dans la peau d'un si brave individu. Les Vierges sont d'excellents amis. Les Boeufs aussi. Les Vierges travaillent dur. Les Boeufs sont également très industrieux. Les Vierges paient leurs dettes, cultivent leur -jardin, évitent les ennuis et ont toujours les mains propres et une maison bien tenue. Les Boeufs aussi. C'est un mariage béni des dieux, et dont les enfants pourraient s'appeler Labeur, Boulot et Corvée. Cette personne pourra faire de grandes choses de sa vie. Comptez sur elle quand vous aurez besoin d'un bon conseil. Ne lui demandez pas de vous enseigner à frauder le fisc. Les Boeufs/ Vierges sont suprêmement honnêtes. Même le nez dessus, ils ne voient pas les subterfuges. Qu'y a-t-il de mauvais en eux ? Pas grand-chose, sauf qu'ils souffrent: plus qu'ils ne devraient parce que, même s'ils se protègent avec des gants en amiante, ils découvrent bientôt, à leur grand dam, que ce lit de roses sur lequel ils vivent est aussi couvert d'épines dures et acérées qui pénètrent les âmes les plus cristallines.

 

BOEUF/Balance (24 septembre-23 octobre)

 

La Balance est un signe d'air. Mais les eaux calmes du Boeuf sont si profondes que la légère brise de la Balance en ridera à peine la surface. Une chose que la Balance peut faire pour le boeuf, c'est lui donner quelque perspicacité. Les Boeufs cheminent d’un pas pesants. Les Balances semblent marcher sur coussins d'air. Notre Boeuf solide est plein de décision et de sang-froid. Il est assez indifférent à la parure, au luxe Elu décor et semblables fariboles. La Balance pourra éclairer l’aspect Boeuf de cette personnalité de quelques rayons de soleil et de Lux. On peut s'attendre à trouver ce Boeuf retranché dans une carrière artistique exigeant beaucoup de travail et de faconde. Les natifs de la Balance et du Boeuf sont connus pour leur don de plaire à un auditoire. Ne lui demandez pas, comme il en est souvent pour les Balances, de prendre une position diplomatique sur des sujets importants. Bien qu'il semble parfois ami du juste milieu quand il a affaire à des individus susceptibles, il est plutôt plus partial qu'il ne paraît.

 

BOEUF/Scorpion (24 octobre-22 novembre)

 

Ce double signe d'eau du Boeuf/Scorpion constitue une combinaison redoutable. Etre l'ami d'un de ces vénérables personnages est l'équivalent de détenir la majorité des actions dans une mine.

Et j'imagine qu'être l'ennemi d'un Boeuf/Scorpion est la même chose, sauf que cette fois vous seriez dans la mine quand elle s'effondrerait sur votre tête. On peut dire des tas de choses sympathiques sur ce signe. Les Boeufs nés sous le signe du Scorpion sont tout en muscles et en nerfs. Leur moral promet d'être à la fois souple et résistant. Intrépides devant le danger, sans peur devant la maladie, l'opposition ou tout simplement la malchance, les Boeufs/Scorpions sont des exemples classiques de ces champions qui continuent à avancer au milieu des désastres et terminent avec panache. Voilà pour le bon. Tous les Scorpions sont rancuniers et vindicatifs. Les Boeufs aussi. Les Scorpions aiment agir à leur idée. La malléabilité n'est pas le fort des Boeufs. Les Scorpions ont parfois des langues de vipère. Quand il se trouve qu'ils sont en même temps du signe du Boeuf, attention aux étincelles. Ils ne mâchent pas leurs paroles et vont droit au fait. Et ils peuvent expédier sans cérémonie quiconque entrave leur avance.

 

BOEUF/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

 

Le petit crachin de l'eau du Boeuf n'affecte en rien le feu puissant du Sagittaire. Les Boeufs sagittariens sont des lutteurs. Et ce sont aussi des gagneurs. Des idéaux élevés et un travail acharné se combinent chez cet individu en une nature invincible. Vous rappelez-vous que votre mère vous disait parfois qu'il ne faut pas juger les gens sur la mine ? Elle voulait sans doute parler de cet individu qui travaille en coulisse et lutte inlassablement contre l'injustice, la famine, les mauvais traitements infligés aux minorités et toutes les horreurs variées qui contribuent au malheur de l'humanité. En surface, il peut sembler docile. Mais sous cet extérieur serein brûle la torche éternelle de sa bienfaisance pour ses frères les hommes. Si vous vous demandez qui vous adresse la littérature du planning familial, ou si vous n'imaginez pas qui vous a envoyé cette terrifiante brochure sur les masses qui meurent de faim au Biafra, récapitulez tous les Boeufs que vous connaissez, et voyez si l'un d'eux est né en décembre. Pour l'amour de l'ordre ou la défense d'une bonne cause, le Boeuf sagittarien ira jusqu'à sacrifier sa vie. Et il le fera discrètement, tranquillement, et avec les meilleures intentions du monde.

 

BOEUF/Capricorne (22 décembre-20 janvier)

 

S'il vous arrive de rencontrer un de ces individus pleins de vitalité, prenez garde. Les Boeufs capriconiens sont les champions des champions. Ils sont également rigides, difficiles à vivre, de volonté puissante et de convictions arrêtées.

Personnellement, je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi de tomber sur cette combinaison dc dur à cuire. Mais il y a des gens qui se plaisent aux combats difficiles. Et qui suis-je pour les en dissuader ? Les Boeufs nés sous le signe de la Chèvre ont tendance à passer de longues périodes tout seuls. Ils ne semblent pas avoir besoin de compagnie ou de soutien. Une fois qu'ils ont résolu de faire quelque chose, inutile d'essayer de les arrêter. En fait, vous ne les reverrez peut-être plus tant qu'ils n'auront pas atteint leur but et triomphé. Dans ce cas, on peut conseiller mille précautions. Les Boeufs capricorniens étudient avec trop d'ardeur, travaillent trop longtemps et poussent le rocher de Sisyphe là où la pente semble être la plus abrupte et la plus difficile à monter; et, avec ça, ils semblent bien ne jamais arriver nulle part. Font-ils ça pour lè plaisir de l'effort ? Franchement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'aucun des Boeufs célèbres que je vous ai cités n'est du Capricorne. Peut-être qu'avec tous ces efforts titanesques, ils tarissent leurs ressources avant d'aborder la vraie vie.

 

BOEUF/Verseau (21 janvier-19 février)

 

Le porteur d'eau, dont l'élément zodiacal est l'air, apporte ici de l'eau à de l'eau. C'est une alliance désirable, dont le principal ingrédient est l'huile de coude et dont le piment est la fantaisie. Les Verseaux sont imaginatifs. Ils ont une sorte de conception du monde extravagante, qui leur permet de voir au-delà des vicissitudes présentes. lenatif du Verseau qui a la chance de naître dans une année du Boeuf devrait être plus pondéré que la plupart de ses frères et soeurs du Verseau. Ces visionnaires seraient bien inspirés de s'engager dans l'action politique ou sociale. Non moins despotiques que les autres Boeufs, sa majesté sera du moins illuminée par la vérité. N'attendez pas de votre Boeuf/Verseau qu'il soit porté sur la maison ou les acquisitions. S'il recherche quelque chose, ce sera probablement le pouvoir.

 

 

BOEUF/Poissons (20 février-20 mars)

 

Bravo, Poissons! Vous avez choisi de venir au monde sous de bons auspices. Ce bon vieux Boeuf, avec ses idées vieux jeu et ses manières intraitables, vous donnera le supplément de caractère nécessaire pour garder la tête hors de l'eau. Tôt dans la vie, vous sentirez la force du Boeuf fermenter dans vos reins. C'est une bénédiction qu'il vous faudra utiliser à fond. Avec votre imagination et la vitalité du Boeuf, vous devriez aller loin. Choisissez une carrière qui demande à la fois de la patience et du flair artistique. Vous êtes parmi les heureux élus qui possèdent les deux. Vous pourriez avoir tendance, de temps en temps, à traîner et lambiner. N'allez pas faire l'erreur de croire que les trésors de la vie viendront vers vous automatiquement. Soyez actif. Avancez toujours. Si quelqu'un le peut, c'est bien vous.

 

CONSEILS POUR L'AVENIR

 

Redoutable Boeuf, tandis que vous lisez cela, je vous entends d'ici rejeter tout du fond du coeur. Bla-bla-bla! Foutaises! Idioties! pensez-vous Je sais que vous considérez comme des foutaises les pseudosciences telles que l'astrologie et autres mysticismes, qui ne sont pas reconnues par l'ordre des médecins, le ministère de la Santé et le bureau de l'Enregistrement. Pas d'affolement. Cette fois, que ça vous plaise ou non, vous êtes sur la sellette. Qu'est-ce qui vous ronge ? Pourquoi donc devez-vous exhiber tant de conservatisme tous les jours ennuyeux que Dieu a faits ? Y a-t-il une petite voix qui dit dans votre tête: Attention, mon petit Boeuf Si tu souris trop souvent, si tu baisses ta garde une fois de trop, les farfadets auront ta peau ? Allons, courage! Nous savons que vous êtes sérieux et que vous aimez faire les choses à votre idée et à votre heure. Mais ne prendrez-vous donc jamais le temps de vous amuser un peu ? Ce n'est pas juste de taquiner un Boeuf. Il paraît que ça ne fait que renforcer vos défauts. Mais vous mettez mal à l'aise ceux d'entre nous qui aiment rire un peu. Quand vous décidez de vous fermer à l'extérieur, de résister à une nouvelle idée, ou de vous opposer de toutes vos forces à une idée qui vous paraît inacceptable ou trop avant-gardiste, la Grande Muraille de Chine n'a rien à vous envier. D'autre part, ami Boeuf, si c'est vous l'orateur, si c'est vous qui faites rire la galerie, si c'est vous qui racontez une histoire comme vous savez si bien le faire et si nous restons suspendus à vos lèvres pendant des heures d'affilée, vous trouvez tout à coup on ne peut plus normal que tout le monde se tienne les côtes. N'auriez-vous pas une légère tendance à l'orgueil ? , Ce que je vous suggère par là personne ne peut imposer quoi que ce soit à un Boeuf, c'est que plus longtemps vous restez indifférent aux plaisirs et aux jeux, plus vous vieillissez et plus il vous devient difficile de changer vos manières. Jeune ou vieux, riche ou pauvre, votre nature est de ne pas vous éloigner des conventions. Pour vous, la voie de l'orthodoxie est toujours la plus confortable.

Mais... et nous ? Où entrons-nous en scène,  Sommes-nous à jamais condamnés à contourner votre fauteuil sur la pointe des pieds, à baisser le son du tourne-disques, et à prendre l'air affairé  Peut-être avons-nous envie de rêvasser ou de lire des bandes dessinées, couchés sur le tapis.  Peut-être aimons-nous le maquillage et les minijupes ? Dans votre vie, y a-t-il pour nous un rôle qui ne soit pas celui de personne à charge, et frivole ?

D'accord, je reconnais que c'est souvent vous qui payez le loyer. Vous êtes sans doute le roi légitime de votre château. Mais si cela vous déplaît tellement et vous rend hargneux, pourquoi ne pas laisser tomber ? Nous irons toutes nous chercher du travail, et nous cesserons d'être l'objet de tous vos commandements. Vous pouvez quitter votre odieuse situation de chef. Les braves et les papooses fumeront avec vous le calumet de la paix. Nous signerons un traité par lequel nous nous chargerons de toutes les tâches difficiles, pour que vous puissiez danser le boogaloo et écrire des poèmes.

Ça vous plaît ? La vie serait belle. Vous auriez du temps. Des loisirs. Je parie que ça ne vous met même pas l'eau à la bouche. L'idée vous choque en elle-même. Si ce n'est pas vous qui commandez, vous avez l'impression que le ciel nous tombera sur la tête. Encore faux, ami Boeuf. Cela vous surprendra peut-être, mais il existe des familles entières sur cette terre, qui vivent dans de jolies maisons, entourées de jardins bien tenus et de clôtures impeccables -et qui ne comptent pas un seul Boeuf en leur sein.

Si je vous propose cette idée irréalisable, c'est que je suis sûre que vous ne me prendrez pas au mot. Vous êtes trop fier de vos capacités. Vous avez un don de réalisation remarquable et un vigoureux désir de réussir. C'est ce que nous aimons le mieux en vous. C'est peut-être même ce que vous aimez le mieux en vous-même.

Toutefois, à cause de votre compétence, vous avez tendance à juger les actes des autres plutôt plus sévèrement que vous ne le devriez. Regardez ceux que vous aimez. N'e~t-il pas vrai qu'ils mettent un rayon de soleil dans votre existence par ailleurs bien sévère 7 N'est-il pas vrai que, s'ils ne faisaient pas hurler leurs stéréos et s'ils ne grattouillaient pas leurs gui- tares, vous resteriez à jamais ignorant des modes actuelles ? ,Mais oui, si votre fille n'était pas un peu hippie sur les bords et si vous n'aviez pas votre bon à rien de neveu pour discuter avec vous, vous n'auriez jamais un moment d'amusement.

Si vous désirez toujours vous sacrifier au travail et au gain, si le désir de tout diriger demeure le plus fort dans votre coeur, continuez donc. Personne ne vous en empêchera. Mais s'il vous plaît, ami Boeuf, laissez- nous à notre frivolité sans tant de grogne. La nature vous a donné la puissance. Vous êtes plus fort et plus capable d'encaisser que la plupart. C'est votre lot. Mais est-ce une raison pour nous sermonner tout le temps ? Est-il bien nécessaire que nous nous faufilions comme des voleurs pour éviter votre colère, chaque fois que nous avons envie de nous amuser un peu ? Nous ne sommes pas comme vous. Il y a peu de chances que nous nous haussions à la hauteur de vos exigeants critères. Quels que soient nos efforts, notre conception de la joie de vivre vous paraîtra toujours malséante. Nous levons les yeux vers vous pour trouver de la force dans le besoin. Nous faisons pour vous l'effort de nous élever vers de plus hauts sommets. Nous voulons vous faire plaisir. En échange, ne pourriez-vous nous laisser choisir de faire ce qui nous plaît ? Nous laisser livrer les batailles de notre choix et escalader les cieux qui nous semblent les plus prometteurs ? Nous pouvons très bien trébucher et tomber. Nous ne réussirons peut- être pas toujours aussi bien que vous. Et, à l'heure de l'échec, peut-être viendrons-nous pleurer sur votre épaule. Et vous nous ferez entrer -pour pouvoir nous engueuler. II y a en vous du Pharisien. Vous adorez pouvoir dire à plus faible que vous: « Je te l'avais dit » ou « Ne viens pas me dire que je ne t'avais pas averti. ) Paroles bien cruelles. Un Bon Samaritain n'est pas une belle- mère criarde. Est-ce que vous vous en souviendrez ?