COMPATIBILITÉS / RAT
Coeur
C'est avec un partenaire né sous le signe du distingué Dragon que vous serez le plus heureux, Rat inquiet. Parfois, les Rats s'inquiètent hors de saison et se rongent de l'intérieur. Les Dragons donnent libre cours à leurs angoisses, les exhibent et lâchent de la vapeur à tout nouveau bouleversement. Laissez un audacieux Dragon se livrer pour vous à cette agitation. Les Dragons ne sont pas seulement excitants, ils sont sages. Votre tâche vous sera mâchée tous les jours de votre vie. Applaudir, admirer et encourager le Dragon est une tâche facile pour un Rat généreux et loquace.
Les Boeuf sont possibles, également. Les Boeufs sont des bûcheurs. Quand vous faiblissez, ils sont toujours là pour vous tirer de vos embarras émotionnels. L'amant Boeuf voudra porter la culotte, mais aplanira la route sous les pas d'un Rat bien-aimé.
Les Rats adorent les Singes, ni plus ni moins. Pourvu que le Singe sache limiter ses fourberies, ce duo vivra un bonheur sans mélange. Les Rats renoncent à beaucoup de choses par amour. Le Singe actif respecte fort cette clause de fidélité.
Le Chien et le Cochon sont d'autres possibilités. Le Chien partage avec le Rat l'amour du sentiment et de la romance. Pourvu que le Rat pense à lui rapporter des cadeaux de ses longs voyages, le chien pourra rester à la maison et veiller à leurs affaires communes. Si le Rat peut s'adapter à la nature délicate du Cochon et être un peu plus gentil, un mariage Rat/Cochon devrait bien tourner. Tous deux sont de bons vivants, aiment la plaisanterie et apprécient le dernier best-seller, et tous deux sont sensuels à l'extrême.
Un Rat hypersensible devrait éviter liaisons prolongées ou mariage avec des natifs du Cheval. L'égocentrisme que le Cheval infligerait à son partenaire Rat ne pourrait manquer de le désorienter et de le blesser. Dans un autre ordre d'idées, le Chat aimant la maison et la réclusion, trouvera que la vie mondaine du Rat gêne son amour de la tranquillité. De plus, l'astucieux Chat aura bien du mal à résister à la tentation d'essayer d'annihiler en partie l'agressivité du Rat. A moins qu'il ne s'agisse d'une passion irrésistible, les Rats doivent éviter les Chevaux et les chats, et en aucun cas un rat ne doit se mettre en ménage avec un cheval de feu.
Rapports sociaux et vie mondaine
Les Rats aiment la compagnie. Sociables et généreux, ils s'adonnent facilement à la camaraderie. Mais tout le monde n'a pas l'étoffe qu'il faut pour être l'ami d'un Rat remuant. Deux Rats, parce qu'ils connaissent bien leurs faibles réciproques, peuvent faire une paire d'amis. Mais des Rats jumeaux auront tendance à se critiquer. Un Cochon fera un excellent copain pour un Rat jovial. Leur association produira beaucoup de jeux et de rires. Le Rat imaginera des blagues, et le Cochon ne verra aucun inconvénient à les exécuter. Les Serpents ont également beaucoup en commun avec les Rats. Les Serpents donnent de bons conseils. Les Rats ont toujours besoin d'être rassurés. Les Dragons aussi sont une bonne compagnie pour le Rat. L'énergie et l'impétuosité du Dragon impressionnent le Rat. Les applaudissements du Rat ravissent le Dragon. Les Singes, bien entendu, sont une compagnie fascinante pour les Rats, qui admirent l'agilité d'esprit du Singe. Les Rats envient aux Singes leur grâce et leur facilité à établir des contacts avec les autres. Un Singe malicieux peut duper un Rat sérieux, ce qui provoquera chez le Rat sentimental des tensions émotionnelles inévitables. Rats et Coqs s'entendent d'une façon superficielle et flamboyante. Leur amitié sera courte. Les fanfaronnades du Coq tapent sur les nerfs du Rat. Les Rats doivent rester à distance respectueuse du Chien ou du Tigre idéaliste. il y a incompréhension mutuelle dans tous les domaines. Il faut éviter les Chats. ils ne respectent pas vraiment les Rats. Leurs rapports seront à peine courtois.
Affaires
Les Rats sont souvent des natures indépendantes et actives qui font merveille dans de petites entreprises où on fait appel à eux pour rencontrer le public et où ils peuvent exercer leur charme redoutable sur les clients. Un Rat peut ouvrir un bar ou un restaurant. Les Rats apprécient aussi le prestige des situations de direction. Toutefois, il ne faut pas leur confier des emplois de bureau, sédentaires. Les emplois de représentant, où il pourra voyager, rencontrer les clients, déjeuner avec des acheteurs éventuels et organiser des réunions du personnel amuseront et raviront le Rat. II tiendra une comptabilité méticuleuse de ses généreux frais de route.
Si un natif du Rat veut s'associer en affaires, on lui conseil1e de choisir un Dragon dominateur, un Cochon chanceux, ou même un Singe. Toutefois, dans ce dernier cas, il risque d'y avoir quelques frottements. Les Rats sont intelligents et astucieux en affaires. Les Rats idolâtrent les Singes, parfois même trop aveuglément. Le Singe peut se retourner contre le Rat idolâtre et l'achever avant qu'ils aient eu le temps de partager aucun bénéfice. Comme en amour et en amitié, le hautain Cheval est souvent trop difficile à supporter pour l'aimable et joyeux Rat. Les Rats peuvent se lancer dans une entreprise avec un Boeuf. Tant que le Rat courra partout au-dehors pour renifler nouvelles affaires et nouveaux contacts, le Boeuf sera content de garder leur forteresse, au bureau.
Famille
Le Rat est un parent protecteur et autoritaire. Les Rats aiment que leurs enfants montrent de bonne heure qu'ils sont intelligents. Ils passent beaucoup de temps avec les petits, inventent des jeux et encouragent leur créativité. Pour ces raisons, les Rats s'entendent bien avec des enfants malléables et faciles. Les enfants nés sous le signe du Boeuf, du Cochon ou de la Chèvre donnent beaucoup de bonheur à un parent du Rat. Il s'établira une complicité avec un favori du Singe, qui étonne toujours son indulgent parent du Rat par son esprit et sa séduction. Les enfants du Cheval exaspèrent un parent du Rat. Pourquoi, se demande un père ou une mère Rat, cet enfant est-il/ou est-elle si égoïste ? Si l'enfant Cheval ne quitte pas de bonne heure le nid du parent Rat, le Rat pourra trouver des moyens de le faire partir de force pour chercher fortune ailleurs.
Comme le Rat est sociable et apprécie la compagnie, quel que soit le signe sous lequel naîtront ses enfants, il essayera toujours d'être leur ami, leur conseiller, et pourvoira amplement à leurs besoins. Les enfants du Tigre, du Dragon et du Chien pourront parfois se trouver supérieurs à leurs laborieux parents Rats. Avec eux, le Rat sera obligé de se montrer agressif, seule façon qu'il ait de leur prouver qu'il mérite leur respect.