MONSIEUR CHEVAL
L'égoïsme et le manque de fantaisie sont les deux grands obstacles qui se dresseront sur le chemin du Cheval quand il tentera d'éviter le désastre en amour. Tous les natifs du Cheval sont le théâtre d'un conflit intérieur perpétuel, entre le sens pratique et ce qu'ils considèrent comme des pauvretés ou des futilités. Les hommes du Cheval résistent à l'ensorcellement de l'amour presque autant qu'ils en ont besoin.
Profondément pragmatique et travailleur, l'homme du Cheval, qui n'est
pas sur du terrain dans les situations sentimentales, peut trébucher et devenir incapable de se consacrer efficacement aux nombreux projets qu'il invente pour s'occuper. La plupart du temps, il hésite à prendre des risques sentimentaux. Chez lui, les liaisons amoureuses et autres finasseries sentimentales sont rarement sûres et de longue durée. L'homme du Cheval déteste les amoureuses éplorées qui lui téléphonent en plein milieu d'une conférence d'affaires pour pleurnicher sur leurs malheurs dans l'écouteur. Ce qu'il recherche généralement dans le mariage, c'est une femme solide, qui pourra défendre sa cause, mettre au monde ses enfants, préparer ses repas, repasser ses pantalons et partager son lit en prime.
Les hommes du Cheval sont suprêmement égotistes et centrés sur eux- mêmes. Bien qu'ils puissent partager certaines parties de leur vie avec la femme qu'ils ont choisie, ils sont rarement capables d'accepter une division fifty-fifty des rôles. Les hommes du Cheval croient sincèrement qu'ils sont capables de réaliser n'importe quoi. Et c'est vrai. Mais ils savent que, s'ils veulent atteindre le sommet dans leur profession, le temps qu'ils passeront dans leur famille sera limité. Aussi choisissent-ils leur femme comme un général choisit ses aides de camp. Cela empêche la concurrence dans les rapports. L'ordre hiérarchique est établi dès le début dans le commandement.
Les Chevaux voudraient que leur vie privée ne soit jamais soumise à aucune interruption. Ils sont aimants et possessifs à l'égard de leur femme et de leurs enfants. Mais les hommes du Cheval aiment régner sur leurs sujets. Ils travaillent beaucoup et longtemps pour assurer la vie de leur famille. En retour, ils exigent une fidélité et un dévouement sans faille.
La cruelle vérité, ç'est que les hommes du Cheval regrettent parfois d'avoir à tant se démener. Certains rêvent de prendre leur retraite de bonne heure pour finir leur vie dans une station méditerranéenne. Mais, pour autant qu'ils aspirent à une vie paresseuse sous un bananier ou dans une île tropicale, vous ne trouvez pas qu'un bel étalon aurait l'air ridicule en maillot de bain ?