CO-SIGNES / CHEVAL
CHEVAL/Bélier (21 mars-20 avril)
Voici un double signe de feu. Aucun élément rafraîchissant pour calmer le tempérament impétueux du Cheval. Les colères seront fébriles et fréquentes. L'esprit volcanique de ce sujet produira des masses de projets et de plans. Sentimental ? Pas pour un sou mais peut être pour deux. Les Chevaux/Béliers, quand ils n'enragent pas contre le monde, en ont une vue claire et précise. Ils peuvent accomplir à peu près n'importe quelle tâche avec rapidité et efficacité Mais les Chevaux nés sous le signe du Bélier sont impatients. Plutôt que de bûcher dans une situation défavorable, ils laisseront tomber et recommenceront à zéro ailleurs. Quand les événements tournent en leur faveur, les Chevaux/I3éliers sont enjoués et amusants. Toutefois, plutôt que de reconnaître leurs fautes, ces Chevaux ressassent sans cesse et tout haut les torts qu'on leur a faits. Quand cela arrive, votre seul recours est une muselière sur mesure.
CHEVAU/Taureau (21 avril-21 mai)
Bien que ce Cheval soit annimé par le feu, son profond amour de la na~ure lui fait perdre une partie de son égoïsme. La terre régit le Taureau, fait providentiel pour l'ardent Cheval. Le Cheval/Taureau lu tirera sa part de n'importe quel fardeau avec plus de bonne grâce que n'importe quel de ses congénères nés sous des signes moins terrestres. Il sera matérialiste plutôt qu'intellectuel, plus habile de ses mains que de sa tête. Astucieux, mais pas académique, le Cheval/taureau abdique plus facilement son ego que la plupart. Il n'est pas absolument certain que ce qu'il sait soit exact ; aussi accepte-t-il le compromis plus facilement que les autres Chevaux. Vous pouvez parier sur lui. C'est un bûcheur.
CHEVAU/Gémeaux (22 mai-21 juin)
Faites-vous un feu de joie et regardez-le danser et changer de forme dans le vent du soir. Maintenant, vous avez vu comment l'air des Gémeaux peut agir sur le feu du Cheval. Cette créature à mille facettes est douée d'ingéniosité, parfois de génie. Les Chevaux/Gémeaux surgissent dans les endroits les plus inattendus. Le cinéma, le théâtre, la musique, les arts, la politique et autres carrières publiques attirent leur nature expansive. Un petit ennui : les Chevaux nés sous le signe des jumeaux seront périodiquement incertains de ce à quoi ils veulent vraiment consacrer leur vie. Un Cheval sans mission personnelle est comme un homme sans pays. Hésitation, instabilité, indécision et inconstance battront peut-être ce Cheval sur sa propre ligne d'arrivée. Il finit rarement ce qu'il entreprend. Et, s'il mène un projet à bonne fin, il mettra longtemps avant d'entreprendre autre chose. S'ennuyant facilement quand il n'est pas stimulé par le succès, cet étourdi de Cheval/Gémeaux peut s'affairer fiévreusement à s'envoyer lui-même à la retraite avant son temps.
CHEVAU/Cancer (22 juin-23 juillet)
L'eau du Cancer n'éteint pas le feu du Cheval. Elle le contrôle. Le caractère est adouci, la personnalité réduite à des proportions plus raisonnables. Parce qu'il se sent à l'étroit, le Cheval/Cancer s'embourbera facilement. Il est sensible, boudeur et plus introverti que ses congénères. Bons pères et amants sensuels, les Chevaux/Cancers ont besoin de tout le harnachement d'un foyer solide. La richesse et la puissance les attirent. Ils peuvent consacrer leur vie à une carrière ou à un projet unique. Avec le soutien affectueux de son partenaire amoureux et de ses amis, ce cheval ira loin. Le Cheval/Cancer n'est pas un cheval de cirque ni un cheval de course, mais un intelligent cheval de labour. Il trace des sillons réguliers, et il sait qu'il faut attendre avant de pouvoir récolter ces moissons si satisfaisantes pour soi-même.
CHEVAU/Lion (24 juillet-23 août)
Le Lion est régi par le feu. Le Cheval aussi. Le Lion est de noble stature. Le Cheval aussi. Le Lion adore être applaudi, respecté, révéré. Le Cheval apprécie les mêmes plaisirs. Ce natif sera un monstre d'égoïsme et un gagnant certain de toute course à laquelle il voudra bien consacrer ses talents. Partager la vie d'un Cheval/Lion est une activité réservée aux dresseurs de mustangs. Si, par hasard, ce Cheval ne réussissait pas dans la vie, le coup porté à son orgueil lui serait insupportable. Il s'ensuivrait de la colère, puis de l'amertume, et il finirait par s'apitoyer sur lui-même. Il quittera le paddock à un âge encore tendre et galopera ventre à terre pour conquérir le monde. N'essayez pas de 1'arrcter. S'il n'atteint pas les buts qu'il s'est fixé, il peut sombrer dans la dépression. Son intérêt personnel est deux fois plus fort que son bon 'ens.
CHEVAU/Vierge (24 août-23 septembre)
Gentil dada, joli dada. La nature purement minérale de la Vierge fer& beaucoup pour transformer la fébrilité du Cheval en énergie solide. Les Chevaux/Vierges sont des travailleurs. Ils s'évertuent plus que quiconque pour atteindre leurs buts aussi bien que pour arriver au sommet de leur profession par les voies autorisées. Les Vierges aiment faire les choses comme elles doivent être faites. Subtilités et impostures ne les tenteront pratiquement jamais. Les Chevaux nés sous le signe de la Vierge sont d'avis que, si on ne peut pas faire un travail correctement, il ne faut pas l'entreprendre. Rayonnant, sensuel et brillant, le Cheval/Vierge aura quand même un petit problème: il est si attirant, si doux et si entraînant qu'il peut involontairement séduire des membres du sexe opposé. Il sera assez coureur. Etrillez-le avec amour et donnez ses fers à réparer chez le marécha1-ferrant. Un Cheval non ferré ne s'enfuit pas de la maison.
CHEVAL/Balance (24 septemhre-23 octobre)
Ici, l’air et le feu se mélangent pour créer un mini-chaos. Contrairement à ce qui se passe dans le cas de l’écervelé Gémeaux, l’air de la balance donnera de éloquence à ce Cheval. Les Chevaux/balances recherchent l'harmonie. C"est par une juste exposition des faits et des chiffres qu’il faudra corriger les méfaits et les injustices. Personne n'est plus doué que le Cheval/Balance pour peser le pour ou le contre. C"est un causeur impénitent, un amuseur et un astucieux exécutant de mille tours de prestidigitation. Dans la discussion, bien qu’il ait des opinions très arrêtées, il voit les deux aspects du problème. A cause de cette capacité, le Cheval/ Balance s'adapte facilement à de nouveaux rôles, situations et responsabilités. Son indulgence pour l’interlocuteur est trompeuse Il écoute bien. Mais ne croyez pas que vous l'avez convaincu ou ébranlé. Le Cheval/ Balance sait avec précision ce qui l'intéresse. Et ce qui l'intéresse, c'est lui.
CHEVAU/Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Le Scorpion veille, prêt à lancer un seau d'eau sur le feu du Cheval s'il menace de s'emballer. Cette alliance est solide à rendre jaloux Gibraltar. Bien que vous puissiez percevoir ce que vous qualifierez de défauts dans l'armure de ce Cheval guerrier, pour lui ce seront simples égratignures. Oh! Il peut devenir ombrageux et jouer les victimes s'il le faut, mais ne vous y laissez pas prendre. Ce Cheval/Scorpion sait exactement ce qu'il fait. Pour le Cheval/Scorpion, la sensualité compte, l'argent monte et le confort abonde. La moindre déviation sur la route menant à la victoire sera calculée pour s'insérer discrètement dans son plan d'action. Contrairement aux autres Chevaux, que l'on peut manipuler et dresser par des astuces psychologiques, le Cheval/Scorpion n'a pas une minute à consacrer à quoi que ce soit d'aussi peu pratique que la vertu sans tache. Si on n'arrive pas à la victoire par le flanc droit, ce sera par le flanc gauche. Et surtout, pas d'hésitation! Hop! Un, deux, trois
CHEVAU/Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Inconstante et idéaliste, cette bruyante combinaison de signes tapera joyeusement de la masse et du marteau sur tout ce qu'il aura décidé de conquérir. Droit, plein du sens de l'honneur et profondément motivé par la recherche d'une mission, le Cheval/Sagittaire vaincra ses ennemis ou tentera de mourir. La volonté et l'adresse se combinent ici pour mener ce Cheval à un « photo-finish) triomphant. Une fois qu'il a décidé de faire quelque chose, vous pouvez être certain que ce sera fait. Le tapage sera peut-être assourdissant. Les Chevaux/Sagittaires ont l'habitude de remuer ciel et terre pour accrocher leur chariot à une étoile. Que demander de plus ? Un peu moins de bruit, peut-être ?
CHEVAU/Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Le Cheval né sous le signe du Capricorne a des dons si exceptionnels, il est si fermement responsable de sa mission que la vie mettra sur sa route d'innombrables obstacles au succès. Il est probable que le monde ne se mettra pas sur son chemin. Mais les émotions de ce Cheval sont comparables à des pigeons d'un engrenage fragile qui se cassent avant d'avoir pu s'enclencher dans ceux d'un être aimé. Affection et tendresse pourront lui échapper toute sa vie. Pourtant, il fait tout ce qu'il faut. Pourquoi personne ne prend-il sa rigueur au sérieux ? Grave problème pratiquement insoluble. Les Chevaux/Capricornes sont réticents à apprendre des trucs qui pourraient les faire aimer. Pour le Cheval né sous ce signe, un plan c'est un plan, un point c'est tout. Il ne comprend pas qu'on puisse dévier de l'ordre. Il est désorienté par ceux qui profitent de sa moralité. La plus grande partie de son romantisme sera dissimulée sous des manières austères. Comme remèdes, je conseille de le chatouiller, de se rouler avec lui dans l'herbe humide de la rosée du matin et de le caresser au peigne fin.
CHEVAU/Verseau (21 janvier-19 février)
Le feu rencontre l'air dans une communion mentale émue. Ce Cheval a la capacité innée de dépasser tous ses concurrents. Premièrement, il voit au-delà du moment qu'il vit. II pourrait trouver la ligne d'arrivée les yeux fermés. L'ennui, c'est qu'il essaie parfois de le faire. Avec tous ses dons, le Cheval/Verseau est si préoccupé par les promesses de victoires qu'il négligera parfois de se seller proprement ou qu'il oubliera où a lieu la course. II est inconstant et irritable, brillant et pourtant distrait. Pour ce Cheval, rien ne compte que la fin. Il est persuadé que les moyens viendront d'eux-mêmes. Sur le plan émotionnel, il pense qu'il n'a besoin de personne que de lui-même pour remporter le cocotier. Tout cheval a besoin d'un jockey. II ferait bien d'inscrire ce détail sur un bout de papier et de le garder à portée de la main dans une poche. Mieux encore, si vous aimez ce Cheval, marquez sur lui au fer rouge son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Quelqu'un le ramènera à la maison.
CHEVAU/Poissons (20 février-20 mars)
« Si les souhaits étaient des chevaux, les mendiants iraient à cheval ~, me disait autrefois mon Irlandaise de mère. Quelqu'un de bien intentionné devrait transmettre cet avis à tous les Chevaux-Poissons du monde. L'eau des Poissons éteint presque toutes les étincelles que le Cheval apporte dans cette alliance. Les Chevaux aiment faire des plans et des projets. Ils passent une bonne partie de leur temps à machiner des intrigues et à établir des stratégies. Les Poissons sont adaptables et rêveurs au plus haut point. Ce Cheval/Poissons pourrait donc passer une vie misérable à concocter des élixirs pour calmer la douleur ou à chercher la fontaine de Jouvence. Facilement influencé par à peu près toutes les forces extérieures, le Cheval né sous le signe des Poissons traversera la vie dans un joyeux galop, tellement imbu de ses illusions de grandeur qu'il ne remarquera pas que le Grand Méchant Loup est sur ses talons. « Hello, Monsieur Cheval. Que diriez-vous d'un petit trot en forêt ? dit le loup. Et hop Ils s'en vont dans le couchant, le Cheval/Poissons plongeant dans les sous~bois et sautant par-dessus les broussailles. Quand il rentrera, le soir, le Cheval/Poissons remarquera peut-être les écorchures des ronces, mais il aura oublié les coups cinglants de la cravache du loup. Vous comprenez, il est trop gentil pour même reprocher une indélicatesse. II préfère ne plus y penser. Peut- être que ça passera.
CONSEILS POUR L'AVENIR
Hardi Cheval, là, là. Ne commencez pas cet échange de vues en essayant de tirer la couverture à vous. N'oubliez pas que c'est moi la prophétesse. Oui, oui, je vous entends. Bien sûr, vous savez déjà tout ce que je vais vos dire. C'est justement de ça que je voudrais discuter avec vous.
Comment se fait-il que vous continuiez à piaffer quand vos actions sont si manifestement en baisse ? Ces manières pompeuses, cette robe si brillante et ces commentaires plaisants ne cessent d'amuser et d'éblouir tous ceux qui vous connaissent. Quand vous y pensez, n'avez-vous pas envie de vous embrasser vous-même en hennissant d'enthousiasme et de bonheur!
Eh bien, je vous crois! N'importe qui n'a pas la chance de naître dans une Année du Cheval. Et pas de canassons. Rien que des étalons et des juments pur-sang, n'est-ce pas ? De plus, on peut être sûr que si vous n'êtes pas victime de quelque infanticide parental, vous deviendrez sain et fort comme un boeuf ! Et, bien que ce soit votre lot de travailler de longues heures et de vous endormir tout debout, ce prix à payer semble bien modeste en comparaison du ticket gagnant que vous apportez en naissant.
Vous vous sentez mieux, maintenant ? Votre personnalité est-elle suffisamment à l'aise pour que je vous dise ce que je pense sur la façon dont vous pourriez mieux utiliser cette multitude de qualités avec lesquelles vous êtes entré au galop dans la vie ?
Juste par prudence, j'ajouterai encore une noix de crème fouettée sous la forme de votre compliment préféré: Cheval, vous êtes une beauté, et un vrai modèle d'élégance et de brillant.
Parfait. Fini de tourner autour du pot. Je vais me lancer. Prêt ? A vos marques ? Vous êtes égoïste. Mais on vous aime. Vous êtes égotiste. Pourtant, on vous honore. Vous pensez que le monde a été créé pour vous 5eul. Et on vous gâte. Pourquoi tant d'hommages mitigés ? Eh bien, voyez-vous, cher Cheval, si votre meilleur ami n'est pas franc avec vous, qui le sera ?
Votre seule apparence nous oblige à vous idolâtrer quelque peu, ne fait aucun doute que votre noble signe vous donne automatiquement autorité sur nous autres, pauvres péons. Vous avez plus de talents éminents que beaucoup. Mais vous le savez presque trop. Vous auriez quelques petites choses à apprendre pour bien vous entendre avec votre entourage, faire votre part du travail dans un groupe (et pas davantage) et accepter de temps en temps que les projecteurs dévient un peu de vous pour éclairer quelqu'un d'aussi valeureux. Nous avons besoin de vous. Vous êtes pour nous un ouvrier, un animal familier, un amuseur, un véhicule des sports équestres, un moyen de transport et un être de rêve. Avec toutes ces références, vous devriez être la personne au monde la plus capable de trouver à s'employer. Et vous l'êtes. n n'est rien que vous ne puissiez faire.
L'inconvénient principal de votre caractère, c’est cet instinct pratique dans les situations où il n'y a pas de milieu, où il faut perdre ou gagner. J'ai remarqué que vous avez tendance à faire demi-tour et à partir au galop dans la nature quand une crise soignée ou ambivalente surgit. Pour vous-même, vous combattez, vous bagarrez avec des ennemis dangereux et vous accomplissez des exploits monumentaux. Vous pouvez, inIassa- blement, courir botte à botte avec vos concurrents, pendant des jours, des mois et des années. Vous pouvez vaincre la maladie, les impôts, les loups qui hurlent à votre porte, et le diable lui-même, et encore avec une jambe cassée et l'autre attachée autour du cou.
Vous ne manquez pas de générosité, simplement les crises vous effraient. En dépit de vos grands airs d'assurance, vous manquez de confiance en vous. Toute personne ayant vécu près de vous le sait. Vous croyez que nous sommes acquis au personnage, à tu et à toi avec tout le monde, que vous présentez à tous. Mais certains d'entre nous connaissent ces crises de rage puérile que vous avez par moments. Ces numéros de Sturm und Drang, que vous préféreriez moins fréquents, sont pour nous la preuve que, sous votre crinière soyeuse, existent des rouages qui ne tournent pas toujours rond. Parfois, ils s'emballent et vous piquez une crise passionnée de pharisaïsme.
Il faut veiller à ne pas perdre tous les bons points que vous gagnez si astucieusement quand tout va bien. Ces colères peuvent faire baisser vos notes de conduite plus vite que vous ne pouvez courir pour les regagner. Les gens qui vous voient dans ces instants de faiblesse peuvent se mettre à douter de votre capacité de garder votre sang-froid dans les coups durs. Attention à la colère. Vous pouvez blesser quelqu'un, principalement vous- même.
Enfin, cher Cheval, tenez-vous soigneusement à l'écart des affaires douteuses. Même si l'argent a l'air très facile à gagner, il ne sera jamais à vous sans peine. Vous êtes condamné à travailler. Vous êtes un bûcheur. Ne vous laissez pas tenter par la carotte alléchante du gain facile. Gardez vos reillères. C'est droit devant vous qu'est le but. Les Chevaux sauvages ne devraient pas vous détourner de votre poursuite ardente mais austère de la palme du bonheur.