LE COCHON
LES ANNÉES DU COCHON
30 janvier 1911 au 18 février 1912.
16 février 1923 au 5 février 1924.
4 février 1935 au 24 janvier 1936.
22 janvier 1947 au 10 février 1948.
8 février 1959 au 28 janvier 1960.
27 janvier 1971 au 14 février 1972.
13 février 1983 au 1er février 1984.
31 janvier 1995 au 18 février 1996.
16 février 2007 au 5 février 2008.
10 février 2019 au 29 janvier 2020.
LES COCHONS SONT: obligeants -loyaux -scrupuleux - indulgents -consciencieux -cultivés -sensuels -décisifs -pacifiques -aimants -profonds -sensibles.
MAIS ILS PEUVENT ETRE AUSSI: naïfs -désarmés -peu sûrs d'eux -sardoniques -épicuriens -sans esprit de concurrence - entêtés -crédules -terre à terre -proies faciles.
LES COCHONS
Attirants et braves, gentils et pourtant doués d'une forte volonté, les personnes nées sous le signe du Cochon constituent l'avant-garde de la pureté et du bien. On ne demande jamais trop à un Cochon. Aucun secret ne s'échappera de ses lèvres, aucune déception ne découragera sa loyauté et ne détruira sa foi en la valeur fondamentale de l'humanité. Bien qu'il puisse vaciller et trébucher en face de la trahison et de la méchanceté, le Cochon s'en sort généralement propre comme un sou neuf, brandissant l'étendard de la charité et de l'humanitarisme.
les natifs du Cochon ont des supporter des épreuves imméritées durant toute leur vie. Reste à savoir si tout ou partie de ces épreuves viennent de leur propre comportement. Si je vous raconte certaines histoires les concernant, peut-être tomberez-vous d'accord avec moi que ce qui hante la vie des Cochons, c'est une force à la fois insaisissable et maléfique. Si une part de responsabilité pour ses échecs fréquents incombe au Cochon, ce n'est que partiellement sa faute.
Les Cochons ne peuvent jamais prononcer un mensonge sans craindre le pire. Leur bon comportement et leur volonté de bien faire ne sont pas une astuce de leur part, ni le désir de s'attirer plus que leur part d'attention et de louanges. Tout simplement, ils croient qu'il n'y a pas d'autre façon de se comporter.
J'ose espérer que tout le monde connaît au moins un Cochon qu'il ou elle considère comme un ami. Les natifs du Cochon sont parmi les gens les plus aimables, les plus respectables et les plus honnêtes de la terre. Quand ils décident de se lier d'amitié avec quelqu'un, ils prennent la chose très au sérieux. Je parierais même que la plupart des bonnes âmes qui roulent de longues heures pour aller conduire ou rechercher parents et amis à l'aéroport afin qu'ils ne soient pas obligés de prendre l'autobus ou le taxi, sont nées dans les années du Cochon.
Les Cochons ne valent rien pour exprimer leur pensée en paroles. Ils ne sont pas brillants dans les circonstances où la négociation exige une répartie rapide et fournie. Chaque fois que le langage est en cause, les Cochons sont bien inspirés de laisser parler les autres à leur place. Pourtant, quand les Cochons se sentent bien en société, avec l'impression que rien ne les menace, ils peuvent littéralement tenir la scène toute une soirée en racontant histoires, plaisanteries et blagues. Souvent, les Cochons aiment donner un tour épicé ou gaulois à ce qu'ils racontent. Ils sont extrêmement sensuels (parfois même au point d'être un peu choquants) et très dépendants du sexe et de tout ce qui va avec, sur le plan émotionnel. Un cochon sans conjoint ou sans amant/maîtresse est un Cochon vraiment très malheureux.
La plupart des natifs du Cochon sont intellectuels. Priver leur vie de livres et d'événements culturels serait à la fois cruel et stupide. Comme ils sont sensibles aussi bien que émotifs, ce qu'ils glanent dans les livres, au théâtre, au concert, dans les expositions et autres nourrit leur âme et a un effet stabilisateur sur leur esprit parfois tourmenté. Parce qu'ils ne sont ni voyants ni flamboyants dans leur vêtement et leur comportement, ces créatures d'habitude passent souvent inaperçues dans la foule. Mais n'allez pas penser que, parce qu'ils semblent timides ou réservés dans un groupe, cette situation de relative indignité ne les ennuie pas. Au contraire, cela les perturbe profondément et ils se sentent par suite sans valeur et peu sûrs d'eux. Les Cochons regrettent toujours d'être aussi vulnérables. Mais leur nature timide est peu coopérative à cet égard.
La tristesse est un état d'âme que le Cochon connait bien. II s'apitoie rarement sur lui-même, mais il souffrira pour les malheurs des autres. La déception hante les natifs du Cochon toute leur vie. Les gens, les enfants, le travail, le temps et Dieu les laissent tout le temps tomber, heurtant leurs sentiments et leur marchant sur les pieds. Pour autant qu'ils essaient de vivre dans des tours d'ivoire de sécurité, bâtissant constamment des bastions de sagesse et des hâvres de paix, il se retrouvent toujours involontairement en péril.
Ils travaillent dur et longtemps, luttent vaillamment contre vents et marées, pour finalement perdre jusqu'à leur chemise parce qu'ils sont souvent beaucoup trop gentils pour dire c non » à un client qui veut du crédit ou un rabais.
Parmi les Cochons, il y a quelques histoires extraordinaires de magnats de l'industrie et des affaires qui ont réussi beaucoup mieux qu'à passer l'hiver. il existe, en fait, une branche de la famille des Cochons, connue pour sa diligence aussi bien que ses brillantes réussites.
il est peut-être difficile pour quiconque de trouver des similarités entre les membres de ce groupe. Mais il faut dire que nous ne les connaissons pas personnellement. Un personnage public n'est jamais tout à fait authentique.
Que ce soit un moyen de dissimuler leur timidité, ou parce qu'ils aiment ça, les Cochons font souvent des numéros pour leurs amis. Ce sont d'excellents comédiens et comédiennes, de bons danseurs et chanteurs. Ils ont un humour naturellement incisif. Les Cochons bien que souvent dupés et trompés par la vie, ont la capacité innée de tirer la leçon de leurs expériences. ils sont parmi ceux qui vous disent: Je savais que je faisais une bêtise en achetant ce manteau de fourrure. Je suppose que je méritais de découvrir que c'est du synthétique. Chez le Cochon, le sourire fugitif tourne souvent à l'éclat de rire, et bien souvent, le rire est à ses dépens.
Les gens nés dans les années du Cochon ne se formalisent pas d'être l'objet de taquineries ou de farces. Comme on dit ils encaissent en souplesse. Malheureusement, ce côté bon enfant de leur caractère ne fait qu'encourager la persécution à leur égard. Les Cochons ne sont pas bêtes. et ils n'ont pas non plus l'esprit lent et endormi. Dans leur travail, les Cochons sont presque invariablement doués. Que ce soit dans les arts ou dans de durs travaux manuels, les Cochons finissent toujours ce qu'ils entreprennent et accordent beaucoup d'attention au détail. Qu'est-ce donc qui les rend la proie d'individus moins moraux et moins bienveillants qu'eux-mêmes ? Les Cochons manquent de jugement au sujet des autres. Parce qu'ils adhèrent souvent si ardemment à la théorie du bon sauvage , il leur est presque impossible d'ajouter foi à la vérité regrettable que bien souvent les gens ne valent pas tripette!
le Cochon provoque ses fréquents échecs, alors qu'il devrait gagner, c'est toujours un mystère pour moi. Quand je considère la vie de tous les gentils Cochon- nets qui vivent autour de moi, je voudrais toujours pouvoir leur infuser un égoïsme bien compris, ou du moins, une attitude un peu plus méfiante à l'égard des gens qui peuvent essayer de les blesser. Mais, d'un autre côté, si nous n'avions pas ces braves Cochons crédules autour de nous, qui se chargerait du travail au rayon de la bienfaisance ?
S'il existe un trait de caractère du Cochon qu'on peut considérer 'Comme un défaut, c'est bien le refus entêté d'écouter les conseils des autres. Quoique les natifs du Cochon soient des amis attentifs et fidèles, ils ont peu de considération pour l'opinion des autres. L'entêtement avec lequel les Cochons refusent de voir la vérité sur eux-mêmes est étrange. Essayez seulement de donner un conseil à l'une de ces créatures, et vous comprendrez ce que je veux dire. Ils trouvent toujours des chemins détournés pour éviter la solution qui les mettrait sur la bonne voie. On dirait presque qu'ils ont envie d'échouer.
Les Cochons, par leurs talents et raide de leurs amis, réalisent parfois de grandes choses. Mais, plus fréquemment, on dirait que leur carrière ne les intéresse pas assez pour la pousser vers les sommets. Célébrité ou notoriété mondiale semblent effrayer le Cochon. Dans ses songes, il rêve peut-être parfois de la célébrité et de la fortune, mais le chemin abrupt à parcourir, quel que soit le domaine, comportera sans doute bien des compromis, peut-être même un certain proxénétisme, et certainement la confrontation avec des inconnus. De tels embarras sont étrangers à la nature du Cochon. Il n'aime pas raconter des blagues, ni même éviter la vérité par omission. La route menant à ce sommet que d'autres appellent triomphe est beaucoup trop ardue pour l'honorable Cochon.
Ce que les Cochons redoutent Je plus, c'est l'accusation. Si, de quelque façon que ce soit, ils se trouvent attirés dans des situations où leur respectabilité est mise en question, la rage des Cochons peut devenir dangereuse, à la fois pour eux, et pour celui qui les a mis dans la situation détestée. C'est pour cette raison que la stabilité mentale du Cochon est parfois fragile. Bien qu'il tolère pratiquement tout échec honnête ou tout coup porté à sa personnalité, le Cochon ne peut pas survivre à une expérience où son intégrité est menacée. La réprobation possible de ses frères humains le frappe de terreur. Si un Cochon se laisse attirer dans une opération douteuse, ou se laisse persuader de commettre un crime, il en souffrira toute sa vie. A partir de ce moment, son existence changera. Le Cochon sera toujours en garde, il aura l'esprit tourmenté et le comportement d'un animal traqué. Ou bien le Cochon qui a péché mènera ensuite une vie de vertu, essayant de réparer son erreur, ou bien il s'embourbera et pataugera dans la boue de son méfait. Les excès de toutes sortes menacent le Cochon, ce qui est sans doute la raison pour laquelle beaucoup d'entre eux sont trop gros. La tentation guette le Cochon à chaque pas. L'esprit est fort, mais la chair est faible.
Vous trouverez des Cochons dans tous les métiers. ils s'épanouissent dans les arts, réussissent bien dans l'industrie, et sont même capables des travaux les plus pénibles. Ce sont des relations charmantes, et des amis avec lesquels on se lie rapidement. Les Cochons n'ont jamais à se soucier vraiment d'avoir assez d'argent. On les aime et on les respecte tant qu'on leur apporte nourriture et tout le nécessaire. Il existe toutefois un grave danger pour le bien-être du Cochon. Bien que tout le monde soit généreux avec lui et que la manne semble tomber du ciel pour remplir ses garde- manger et nourrir ses enfants, le Cochon doit néanmoins toujours mettre en question la source d'une telle abondance. Il se pourrait que ceux qu'il trouve philanthropes ne l'inondent de dons qu'en vue de l'engraisser pour l'abattoir.