LE DON DE GUERISSEUR


Chacun en est dépositaire.
Ce n'est pas un don réservé à une petite élite.
Vous comme moi l'avons reçu en naissant.
Chacun de nous est apte à recevoir la guérison, à apprendre à guérir et à prodiguer cette guérison, à soi-même et aux autres.

Sans même nous en rendre compte, nous savons nous apaiser; quel est notre premier geste lorsque nous nous faisons mal ?
Nous touchons généralement la partie douloureuse de notre corps; parfois nous l'étreignons pour arrêter la douleur. Cette réaction physique instinctive irradie l'endroit atteint d'énergie apaisante.
En vous détendant et en gardant vos mains sur la blessure plus longtemps que d'habitude, vous ressentirez un apaisement plus profond. Quand son enfant souffre, une mère le touche, le prend dans ses bras, l'embrasse ou le caresse. Elle agit de même pour tous ceux qu'elle aime.
En étudiant de plus près ces réactions simples, vous découvrirez que lorsque vous touchez quelqu'un que vous aimez, l'effet sera plus fort que si vous touchez un inconnu. C'est certainement dû au fait que vous avez chargé ce contact d'une essence particulière l'essence même de la tendresse que vous portez à cette personne. C'est bien de la guérison, mais vous n'en étiez pas conscient.
Quand vous vous sentez dans de bonnes dispositions, joyeux, heureux, énergique, votre toucher sera plus agréable aux autres que si votre humeur est mauvaise. L'énergie qui passe dans le toucher n'est pas la même selon que l'humeur est joyeuse ou pas.
Ce que vous ressentez à tel ou tel moment s'exprime au travers de votre énergie.
En apprenant à régulariser votre humeur et par conséquent la nature de votre énergie et de son flux, vous serez bientôt capable d'utiliser votre énergie à des fins de guérison. Les guérisseurs ne font pas autre chose.
Ils apprennent simplement à percevoir et canaliser leur énergie afin de s'en servir pour guérir.

Ces expériences personnelles quotidiennes, qui remontent, j'en suis sûre, à la nuit des temps, sont à l'origine de la guérison par l'imposition des mains.
Ce phénomène existe depuis l'apparition de l'être humain, L'Antiquité connaissait le pouvoir guérisseur des mains.
Et toutes les cultures ont exploré et utilisé ce pouvoir, en restant dans le cadre de leurs connaissances et de leurs traditions.
On recense quatre-vingt-dix-sept cultures différentes dans le monde, dotées chacune d'un nom pour la guérison ou les champs d'énergie.

La Chine et l'Inde connaissent ces champs d'énergie depuis plus de cinq mille ans.