DIGITOWORLD.COM

LE BIEN ETRE AU QUOTIDIEN

Les effets du pranayama sur nos corps

Les effets du pranayama sur nos corps

 

Dans la vie courante, le Souffle est, comme chacun sait habituellement placé sous le contrôle du système sympathique, ce qui fait que nous ne sommes pas conscients de sa fonction régulière et permanente...Nous respirons donc sans y prêter attention et ce durant la plupart des phases de notre vie, active et inactive.

 
 Ce n'est que lorsque nous commençons à prendre conscience du SOUFFLE dans tout son mouvement à l'intérieur de notre corps et que nous l'imprégnons de notre pensée qu'il devient vraiment spirituel; c'est ainsi que sous certaines conditions et par le recours à la volonté, on peut modifier par exemple, l'admission du souffle dans les poumons, son amplitude, le débit respiratoire...comme l'on peut également séparer le souffle de la pensée au cours des moments de détente, relaxation, sommeil etc...Ainsi que dans les moments de profonde et intense méditation.

 
 Quand la posture stable est réalisée sans problèmes, quand par le PRANAYAMA une vibration nouvelle est communiquée aux chakras, ceux-ci vont à leur tour faire vibrer l'aura, avec pour effet premier une densification de cette dernière.

 
 A ce stade, le "rayonnement" commence et ses effets seront réalisés et nettement perçus par le disciple qui va ainsi se rendre compte de sa capacité magnétique. Cette prise de conscience s'effectuera souvent en premier lieu par la manifestation, en sa présence, de divers "phénomènes" physiques et occultes... Mais ce pouvoir du Prana  yogi, s'il représente un stade de son développement, n'est ni à souhaiter ni à rechercher de façon délibérée avant que ne soit obtenue réellement la maîtrise du Corps Astral et du Corps Mental, maîtrise acquise par une Sadhana méditative sérieusement vécue. Si cela n'est, la porte de la "chute", s'ouvre alors directement face à l'élève, renforçant son "Ego" ou "Je" et il sera automatiquement "piégé" par l'Energie dont il aura déclanché une certaine mobilité: c'est en effet un pouvoir qui dépasse la résistance de tout être non préparé et que l'on ne peut maîtriser que par le recours à une certaine force intérieure ainsi qu'une certaine sagesse, force et sagesse que seules la maturité et la Connaissance peuvent donner. Elles sont absolument nécessaires pour endiguer le flot d'Energie supplémentaire qui se manifeste.

 

 Lorsque le feu interne commence son ascension dans le corps, il fait bouillir "l'eau", c'est à dire l'élément liquide, représenté par le Corps Astral. Si ce bouillonnement n'est qu'externe et superficiel, il n'atteint que le corps physique via le Corps Ethérique et ses chakras. Mais si ce bouillonnement active le Corps Astral, alors ce sont les atomes de matière Astrale qui vont s'agiter et c'est là vraiment qu'il faut être vigilant, car l'eau dissout rapidement l'élément "terre" et commence à déclencher l'ascension des Energies basales du corps. Il peut aussi arriver que, par un certain Pranayama, le SOUFFLE et la PENSEE soient soudainement SUSPENDUS, momentanément et relativement brièvement et que durant cette interruption antiphysiologique, les souffles rentrent en PRALAYA pour quelques secondes: c'est alors la naissance de toutes sortes de phénomènes paranormaux, de brefs dédoublements ou d'émergences de la conscience du disciple directement dans d'autres dimensions

 
Comment expliquer ceci ? Dans ce cas précis une forme d'asphyxie, une saturation de carbone (Co2) empoisonne momentanément le sang et perturbe donc le courant sanguin; ceci va provoquer un ralentissement de la fonction glandulaire, donc de celle de la thyroïde et des glandes du cerveau. L’hypophyse secrète une hormone (la THS) ayant pour effet d'actionner la thyroïde qui est la glande du métabolisme mais qui possède également la capacité de brûler les graisses (déchets) contenu dans le sang. Lorsque la thyroïde manque de THS elle ne peut remplir correctement cette fonction et les

Graisses non évacuées vont la bloquer, empêchant son bon fonctionnement et provoquant une insuffisance hormonale, insuffisance qui se répercutera sur la glande PINEALE, très importante glande au point de vue ésotérique. Ce dernier blocage "court-circuit" littéralement la Conscience de veille du disciple et c'est cette "échappée" momentanée de Conscience qui permet de le dédoublement qui ne manque pas alors de survenir Cette façon de faire n'étant pas naturelle, aucun des processus corporels habituels de protection occulte et physique ne peuvent fonctionner, comme ceux survenant dans le sommeil spontané par exemple.

 
Voici pourquoi ceci n'est pas à rechercher non plus car ces expériences ne sont possibles sans graves perturbations ultérieures qu'à des personnes exceptionnelles ainsi qu'à des disciples très entraînés et surveillés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil KUNDALINI Les effets du pranayama sur nos corps