DO IN
Tout l’art du do in réside dans le fait que l’on puisse agir sur son propre corps quand on le souhaite. Notre but est de vous enseignez un gestuelle pour un bien être au quotidien.
Dans le Lit, sous la Douche, dans le Bain, sous le Soleil, dans la Mer, Le DO-IN qui veut dire étirer (IN) pour faire circuler (DO) systématise un ensemble d’exercices de santé taoïstes d’harmonisation de l’énergie.
Le DO-IN fait partie des anciens autos exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé physique, de la sérénité mentale et de l’élévation spirituelle. Le DO-IN est un ensemble de pratiques énergétiques basées sur le massage, l'automassage, les étirements, les postures et le mouvement. La pratique du DO-IN, agit sur les déficits d’énergie en régularisant la circulation.
Quand l’énergie circule mal elle est déficiente, en excès ou bien stagnante. Il s’ensuit des blocages énergétiques qui peuvent, à plus ou moins longue échéance être la cause de diverses maladies aussi bien d’ordre physique que psychique.
En exerçant une pression constante et précise le long des méridiens, il est possible d’harmoniser nos énergies YIN et YANG et de dynamiser notre potentiel vital. Le doin est une technique de prévention de la maladie. Tout en éliminant stress, tension, fatigue , il stimule l’énergie circulant dans les organes du corps et renforce le système immunitaire. Il permet d’apprendre à se connaître et de s’autogérer.
Les 12 exercices du lever ou du coucher Voici une série parmi tant d'autres,
|